Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Envie d'Asie...
  • Envie d'Asie...
  • : Puisqu'on ne peut pas toujours voyager comme on le voudrait... Envie d'Asie vous emmènera à l'autre bout du monde à la découverte de cultures étonnantes grâce au cinéma, les drama, les journaux, la littérature, la musique et le web.
  • Contact

9 novembre 2013 6 09 /11 /novembre /2013 18:43

Il fallait bien que ça arrive un jour... un drama en 50 épisodes que j'ai regardé jusqu'au bout ! Ca me trottait dans la tête depuis longtemps et j'avais commençé par visionner 100 years inheritance avec Eugene mais son scénario digne d'un soap opéra américain m'avait trop agacé pour que je le termine.

You're the best Lee Soon Shin (aka Lee Soon Shin is the best) est aussi une histoire de famille (comme tous les grandes séries coréennes) mais assez originale car parle d'adoption dans un pays où elle n'est pas communément admise.

Il y a au casting Jo Jeong Seok, la révélation de King 2 hearts, et la mignonne IU, aperçue dans Dream High, deux acteurs que j'apprécie assez pour me donner envie de regarder cette série.

Le poster officiel

Le poster officiel

Lee Soon Shin est la petite dernière de la famille Lee, qui comprend son père Chang Hun, sa mère Jung-Ae, ses soeurs ainées et sa grand-mère. Soon Shin est le vilain petit canard qui ne sait pas trop quoi faire de sa vie, n'a pas fait d'études ni n'a de travail et qui est donc un peu mal considérée.

Son père la soutient beaucoup mais il décède malheureusement dans un accident alors qu'il est la route pour la rejoindre fêter son anniversaire. Juste avant son décès, Soon Shin pense avoir trouvé sa voie en devenant actrice mais se fait arnaquer par un faux directeur d'agence et se retrouve sans argent.

Toute la famille est d'ailleurs sous le choc du décès et sans grande source de revenus car le salaire Chang Hun manque, d'autant plus que la soeur ainée Hye Sin (Son Tae Yeong) accompagnée de sa fille reviennent vivre avec eux suite à un divorce.

Des trois soeurs, il ne reste que que Yu Sin (Yoo In Na) qui a poste important à son travail et a donc des revenus.

Le casting complet

Le casting complet

Il est difficile de résumer un drama aussi long et avec autant de personnages d'autant plus que comme dans presque tous les dramas, beaucoup de d'entre eux vont être liés (par le sang, l'amitié, l'amour...).

Toutefois le drama se découpe presque en trois parties inégales dans leur longueur (attention spoils).

Les deux premiers épisodes qui présentent la famille Lee et où le décès du père arrive.

Les 15 suivants (de mémoire) où Lee Soon Shin essaye de devenir actrice et où sa mère subit une crise. Car en effet, je ne vous ai pas dit le plus important : Soon Shin a été adoptée ! Au décès du père, sa mère découvre que l'enfant est la fille de l'ancien amour de son mari. Elle croit même qu'il l'a trompée et que Soon Shin est sa vraie fille ; ce qui remet entièrement en question sa vie et ses relations avec sa fille.

Dans la troisième partie qui est la plus longue, l’élément majeur est la relation de Soon Shin avec sa vraie mère, la célèbre actrice Song Mi Ryeong (Lee Mi Suk), une femme manipulatrice et égoïste. De plus, avec sa nouvelle agence dirigée par Shin Jun Ho (Jo Jeong Seok), sa carrière commence à décoller.

La mère de Soon Shin est une superstar

La mère de Soon Shin est une superstar

Bien sûr, dans un drama aussi long, il y a de la romance...

La sœur ainée qui doit se remettre de la tromperie de son mari, tombe amoureuse d'un homme au grand cœur mais qui a un passé de délinquant. Pour elle, c'est sa fille qui compte en premier et elle ne peut refaire sa vie sans son accord. De plus, vu le passif de son amoureux, elle doit faire face à la désapprobation possible de sa famille.

Pour la seconde sœur, c'est plus amusant. Elle est indépendante et tombeuse d'homme mais c'est son ami d'enfance qui la poursuit de ses assiduités et elle finira par craquer. Le seul souci ? Sa belle-mère au caractère bien trempé et opposée à son mariage.

Pour Soon Shin aussi tout finira bien. Dans les débuts du drama, qui sont plus "légers", la question amoureuse est traitée de façon légère et mignonne mais vers la fin elle devient presque anecdotique et passe au second plan.

Ils sont mignooooons !!!

Ils sont mignooooons !!!

En effet, même si le drama se veut familial, la réflexion principale repose vraiment sur le personnage de Soon Shin. IU a beaucoup de fraicheur et de profondeur, elle s'en sort bien pour jouer ce personnage difficile.

Après le décès de son père, elle apprend la vérité sur ses vrais parents, puis part vivre avec sa vraie mère. Beaucoup de bouleversements en plus de sa carrière qu'elle doit mener. L'histoire est vraiment bien écrite mais prend la plus grosse part du drama de sorte que les histoires secondaires prennent peu de place.

Néanmoins la scénariste a habilement mêlé différents personnages : la mère de Soon Shin avec la mère de Sin Jun Ho, la soeur de celui-ci, son ex... de sorte qu'il y a beaucoup de petits rebondissements.

Les deux mères de Soon Shin sont deux personnages très importants (les deux actrices sont d'ailleurs excellentes) : celle qui l'a élevée fait preuve d'une grandeur d'âme et d'un amour extraordinaire alors que sa mère naturelle a une personnalité plus complexe forgée dans le malheur et l'adversité.

Le côté psychologique du drama est très réussi et c'est ce qui permet de tenir jusqu'au bout car on veut savoir comment l'histoire va finir pour les personnages principaux. J'ai aussi apprécié que le drama parle d'adoption qui est un sujet difficile en Corée. En effet pour les coréens c'est le lien du sang qui prime sur tout (l'amour, l'éducation); c'est pourquoi Soon Shin aura du mal avec ses deux familles et son identité.

Le drama apporte une réponse originale à la question, plutôt proche des mentalités américaines ou européennes sur le sujet. Ce point de vue étant loin d'être majoritaire en Corée du Sud, on peut saluer le courage des producteurs et scénariste sur ce sujet.

Le mariage de Yu Sin, un des seuls bons moments du drama

Le mariage de Yu Sin, un des seuls bons moments du drama

Pour résumé, ce drama est une réussite même s'il est beaucoup plus dramatique que prévu. Ne vous attendez pas à beaucoup d'humour, le ton est finalement assez grave, vu les questions abordées.

Très bien écrit (hormi quelques maladresses ou clichés habituels), il est toutefois un peu déséquilibré tant l'histoire de Soon Shin prend de l'importance. J'ai aussi regretté que son histoire d'amour passe au second plan mais je reconnais que cela faisait beaucoup d’événements à traiter en même temps !

Note : 3,5 / 5

Partager cet article

Repost 0
Published by enviedasie - dans Drama Corée
commenter cet article

commentaires