Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Envie d'Asie...
  • Envie d'Asie...
  • : Puisqu'on ne peut pas toujours voyager comme on le voudrait... Envie d'Asie vous emmènera à l'autre bout du monde à la découverte de cultures étonnantes grâce au cinéma, les drama, les journaux, la littérature, la musique et le web.
  • Contact

30 décembre 2013 1 30 /12 /décembre /2013 20:22

Sora vit dans l’ombre de sa grande sœur qui a tout pour plaire : elle est jolie, intelligente et réussit tout ce qu’elle entreprend. La cadette ne supporte plus cette comparaison permanente entre elles, très souvent à son désavantage.

Elle se met ainsi à la détester au point de ne plus vouloir lui adresser la parole. Elle s’inscrit même dans un lycée à plus d’une heure de chez elle où personne ne connaît sa sœur. Là, elle se fait rapidement de nouvelles amies.

Bien que peu douée en sport, Sora s’inscrit au club de volley. Un soir, ayant oublié son téléphone dans le club, elle découvre le terrifiant capitaine de l’équipe des garçons, Kataoka, avec une larme coulant sur la joue.

Elle doit lui promettre de n’avoir rien vu et une curieuse relation naît alors entre eux. Cependant, elle ignore encore que l’ombre de sa sœur plane à nouveau sur elle... Elle ignore aussi que Kataoka et elle ont un point commun.

Critique de "Is this feeling love ?" un manga de Saki Aikawa

Cette histoire en deux tomes met en scène deux protagonistes qui s'efforcent de vivre pleinement leur vie, qui jusqu'ici était dans l'ombre.

L'auteur montre avec justesse la difficulté de cadets à vivre dans l'ombre de leurs aînés mais aussi la souffrance des aînés de voir leurs jeunes frères/sœurs s'éloigner d'eux. En effet, enfermée dans sa souffrance, Sora ne voit pas que sa sœur Sakura est seule et jalousée. Au lieu d'être un soutien, elle la rejette et s'enferme dans sa souffrance jusqu'à ce qu'elle change de lycée.

Seul Kataoka arrivera à lui faire reprendre confiance en elle et à s'aimer. Enfin libre d'être elle-même, elle pourra enfin pardonner à sa sœur, qui n'avait pourtant commis aucun crime.

Par un twist scénaristique (habituel dans un manga), Sora va de nouveau se retrouver confrontée à sa sœur. Va-t-elle enfin "l'emporter" sur elle et pouvoir être heureuse ?

Critique de "Is this feeling love ?" un manga de Saki Aikawa

Le dessin de ce shojo est très classique mais les traits des personnages sont fins. L'histoire sort un peu de l'ordinaire car elle met des fratries en scène avec une certaine finesse psychologique.

Bref, j'ai bien aimé ce petit manga, que je conseille à tous les enfants dès l'âge de 11 ans.

Partager cet article

Repost 0
Published by enviedasie - dans Manga Manwha Japon
commenter cet article

commentaires