Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Envie d'Asie...
  • Envie d'Asie...
  • : Puisqu'on ne peut pas toujours voyager comme on le voudrait... Envie d'Asie vous emmènera à l'autre bout du monde à la découverte de cultures étonnantes grâce au cinéma, les drama, les journaux, la littérature, la musique et le web.
  • Contact

13 mai 2014 2 13 /05 /mai /2014 18:07

Mais, que se passe-t-il ? Ils sont fous ces japonais ! Apprenez, chers lecteurs, qu'ils ont réussi à aligner dans 3 productions télévisuelles des acteurs comme Asano Tadanobu, Odagiri Joe et Oguri  Shun !

 

A mon plus grand plaisir, ces acteurs sont les stars de trois dramas policiers, qui près visionnage de quelques épisodes, sont de très bonne qualité !

(je précise que je regarde les séries en VOSTA)

 

Dramas japonais et coréens 2014 : le printemps des polars et des stars !

Allez on commence avec la plus grosse star : Asano qui arrive sur le petit écran dans une mini-série (5 épisodes) intitulée The long goodbye. Ce drama est une adaptation d'un roman de Raymond Chandler, le roi de la detective novel americain, et se passe dans les années 50.

 

Même si l'histoire est transposée au Japon, on retrouve la lumière, les costumes et les décors de l'époque. Un drama d'ambiance où Asano joue le rôle d'un détective qui va enquêter sur la mort suspecte d'un ami interprété par le non moins brillant Go Ayano (vu dans Saikou no rikon).

 

Visionné : 1 épisode.

Avis : un petit bijou ! On se croirait dans un bon vieux film N&B avec Humphrey Bogart.

Dramas japonais et coréens 2014 : le printemps des polars et des stars !

River's Edge Ookawabata Tanteisha met aussi en scène des détectives. L'histoire se passe de nos jours dans le quartier d'Asakusa à Tokyo. Odagiri joue un détective qui semble-t-il fait de drôles de rêves... Le directeur de l'agence joué par Ishibashi Renji et la secrétaire très libérée complètent l'équipe.

 

Les épisodes ne font que 30 minutes, malheureusement, et il n'y a pas d'info sur leur futur nombre. Ce qui est certain c'est que, là aussi, il y a une ambiance et un univers qui m'a rappelé le drama Mahoro ekimae bangaishi. Normal c'est le même réalisateur qui est au manettes des deux séries ! Autre point commun avec le précédent drama une très bonne musique de générique. A noter que ce drama est l'adaptation d'un manga.

 

Visionné : 2 épisodes

Avis : des histoires très originales mais un peu courtes, j'aime l'univers et attends de voir les futurs développements des personnages.

Dramas japonais et coréens 2014 : le printemps des polars et des stars !

On continue avec Border et Shun Oguri qui joue ici le rôle d'un policier qui commence par... mourir ! En effet, on lui tire dessus et dans le crâne ! Il va pourtant survivre mais va développer la faculté de voir les fantômes des morts sur lesquels il enquête. Ce personnage workaholic aura donc quelques facilités à résoudres ses enquêtes mais la balle est toujours dans sa tête...

 

Ce drama contemporain bénéficie d'un beau et solide casting. Les intrigues sont bien menées et Oguri, à mon avis, améliore encore son jeu. A venir :  au moins  8 épisodes d'une heure.

 

Visionné : 5 épisodes

Avis : que du bon ! A regarder d'urgence !

Dramas japonais et coréens 2014 : le printemps des polars et des stars !

Direction Corée maintenant où là aussi il y a du très bon (et des superstars) !

 

On commence avec Gap Dong, le drama de tvN et qui relate la traque d'un tueur en série (inspirée de faits réels). Le héros est Yoon Sang Hyun (Oska dans Secret garden) qui joue un policier Ha Mu Yeom, a très lourd passé puisque son père est mort après avoir été accusé d'être Gap Dong un tueur en serie qui assassina 9 personnes.

 

Le drama commence au moment où l'ancien policier qui mena l'enquête revient dans la brigade pour terminer le travail (le génial Sung Dong Il - il peut tout jouer !) . Cela fait des étincelles avec Mu Yeom mais les deux hommes font bientôt alliance, surtout qu'un nouveau Gap Dong fait son apparition...

 

Il y a plusieurs personnages importants (le casting est d'enfer) qui jouent tous un rôle dans l'intrique. Tous ont une vraie personnalité et beaucoup ont des secrets. Si le spectateur sait - comme assez vite les policiers - qui est le nouveau Gap Dong, on cherche avec eux qui est l'ancien...

 

Visionné : 7 épisodes

Avis : à voir absolument. L'intrigue va finalement vite alors je suis curieuse de voir la suite et aussi heureuse de voir Yoon Sang Hyun dans un rôle aussi intense et dramatique.

Dramas japonais et coréens 2014 : le printemps des polars et des stars !

Encore du lourd question stars puisque Cha Seung Won (The greatest love) et Lee Seung Gi (King 2 hearts) sont au générique de You're all surrounded. 20 épisodes d'une heure pour cette série qui se passe dans le quartier chic (et maintenant célèbre) de Gangnam.

 

On suit une équipe de quatre nouveaux détectives qui sont sous la direction du féroce Seo ( Cha). Tous les personnages ont leurs motivations pour faire ce boulot mais le personnage de Seung Gi est assurément le plus motivé car il croit que Seo est corrompu et surtout que sa mère est décédée à cause de lui. Il semble évident que les autres rookies ont eux aussi leurs petits secrets. Même s'il y a un fond très sérieux, c'est le plus "drôle" de tous les dramas de la saison, de par la psychologie de certains personnages et les situations.

 

Visionné : 2 épisodes

Avis : à la fois amusant et très prometteur. J'attends la suite avec impatience !

la saison 4 !

la saison 4 !

Enfin, un drama à venir que je n'attendais pas !

 

La série God's quizz a déjà connu  3 saisons mais la fin dramatique de la dernière laisser à penser qu'on ne verrait plus le brillant Ryu Duk Hwan (Faith) dans le rôle du médecin-génie Han Jin Woo. Associé à la police, celui-ci résoud avec son équipe des cas de morts mystérieuses.

 

Les trois premières saisons étaient juste GENIALES  à tous points de vue ! J'attends donc le premier épisode qui paraîtra sur l'excellent chaîne OCN le 18 mai. J'ai trop hâte !!

Le teaser, pour vous donner envie !

Partager cet article

Repost 0
Published by enviedasie - dans Drama Japon Corée
commenter cet article

commentaires