Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Envie d'Asie...
  • Envie d'Asie...
  • : Puisqu'on ne peut pas toujours voyager comme on le voudrait... Envie d'Asie vous emmènera à l'autre bout du monde à la découverte de cultures étonnantes grâce au cinéma, les drama, les journaux, la littérature, la musique et le web.
  • Contact

5 juin 2015 5 05 /06 /juin /2015 17:56
Découverte musicale coréenne : Sung Si Kyung

Attention Mesdames et Messieurs, une fois que vous aurez entendu la voix de SSK, vous ne pourrez plus vous en passer ! Mieux vaut prévenir^^

 

SSK m'accompagne depuis plusieurs mois maintenant. Après un épisode très triste dans ma vie, j'ai eu besoin de me détendre et de rigoler. Donc, je me suis tournée vers mon show coréen préféré : 1 night, 2 days et en particulier la saison 2 que je n'avais pas encore vue.

Et parmi le casting : Sung Si Kyung, un gars à lunettes mais barraqué comme un rugbyman, avec une franchise bien agréable et un sens de l'humour nécessaire à ce genre d'émission. Rien de spécial jusqu'à un épisode où notre grand gaillard, né en 1979, poussait la chansonnette...

Là le choc ! La voix qui tue... et qui vous fait fondre le coeur et vous réconforte.

 

SSK chante beaucoup de ballades mais est aussi à l'aise dans le swing ou le jazz. Comme il parle anglais à la quasi perfection, il fait aussi souvent des reprises de chansons américaines. Il est actuellement présentateur de plusieurs émissions de télé dont une culinaire. Son dernier album de reprises de chansons de Noël est sorti fin 2014 (discographie complète ici).

 

Je vous laisse découvrir ma chaîne Youtube dédiée à ses prestations live, qui permettent le mieux d'apprécier sa musique à mon humble avis.

SSK ayant un bon sens de l'autodérision, vous pouvez admirer une prestation originale... ainsi qu'un mélange de ses morceaux et reprises.

 

Alors... déjà accros ?

pour vous Mesdames ;-)

pour vous Mesdames ;-)

Partager cet article

Repost 0
Published by enviedasie - dans Corée Musique
commenter cet article

commentaires