Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Envie d'Asie...
  • Envie d'Asie...
  • : Puisqu'on ne peut pas toujours voyager comme on le voudrait... Envie d'Asie vous emmènera à l'autre bout du monde à la découverte de cultures étonnantes grâce au cinéma, les drama, les journaux, la littérature, la musique et le web.
  • Contact

14 juillet 2015 2 14 /07 /juillet /2015 13:38
Film coréen (2014) : Les pirates de Lee Seok Hoon, avec Son Ye Jin et Kim Nam Gil

Réalisé par Lee Seok-Hoon l'année dernière, ce long métrage (qui dure un peu plus de  2h) a dépassé la barre des 5 millions d'entrées en Corée du Sud !

 

Pour être honnête, je n'attendais pas grand chose de ce film que j'ai regardé à cause de son casting de haut vol :

- Kim Nam Gil dans le rôle d'un militaire déchu, bandit de grands chemins sans grand succès et qui retrouve sur les mers à chasser une baleine qui est le nerf de l'intrigue. Son personnage est plein de morgue mais aussi assez drôle, ce qui le change de ses rôles dans les dramas.

- Son Ye Jin dans le rôle plutôt musclé d'une femme pirate à la langue bien pendue mais au grand coeur. Elle n'est pas mon actrice préférée mais, là aussi, son changement de registre m'intriguait et ma foi elle s'en sort honorablement.

- Yu Hae Jin dans le rôle hilarant d'un pirate qui a le mal de mer ! Il décide d'aller sur terre et de devenir bandit. Son personnage fait le lien entre la bande des pirates et celles des bandits. Franchement YHJ est excellent dans ce rôle et a bien mérité la récompense (Grand bell award) qu'il a reçu pour ce film.

 

Le reste du casting est tout aussi bon ; on retrouve des grandes figures des seconds rôles, des visages vus partout mais sur lesquelles on n'arrive pas toujours à mettre des noms ( Oh Dal Soo, Lee Kyeong Yeon, Kim Tae Woo, Shin Jung Keun...).

Les pirates

Les pirates

Ce film s'est avéré être finalement une excellente surprise. Je dirai même que je l'ai plus apprécié que le dernier opus des Pirates des Caraïbes à qui il fait directement référence et concurrence !

En effet, le scénario est inventif, drôle en alternant passages d'action et dialogues, le tout dans une intrigue assez alambiquée pour nous tenir en haleine jusqu'au bout.

 

Au début de la dynastie Joseon, une baleine avale un navire et tout son trésor dont le Sceau officiel de l'Empereur apporté à Joseon par des envoyés de la Chine. Or, ce sceau est indispensable pour la création d'un nouveau royaume, qu'un ancien militaire veut créer.

Ce sceau, tout le monde va s'échiner à le retrouver et pour différentes raisons : les deux bandes de pirates, l'émissaire du gouvernement et bien sûr les bandits, attirés par l'appât du gain.

 

Le film ne peut toutefois pas se résumer à une course poursuite, beaucoup de personnages sont liés entre eux et il y a donc beaucoup d'interaction et de sentiments mélés à l'intrigue originelle (voire même un peu d'amour !).

Le tout est  vraiment bien ficelé et réalisé, les effets spéciaux n'ont rien à envier à ceux des films américains. Les Pirates prouve donc, s'il en était besoin, l'efficacité et le savoir-faire coréen en matière de films à grand spectacle.

 

Note : 4,5 / 5

Les bandits

Les bandits

Partager cet article

Repost 0
Published by enviedasie - dans Cinéma Corée
commenter cet article

commentaires