Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Envie d'Asie...
  • Envie d'Asie...
  • : Puisqu'on ne peut pas toujours voyager comme on le voudrait... Envie d'Asie vous emmènera à l'autre bout du monde à la découverte de cultures étonnantes grâce au cinéma, les drama, les journaux, la littérature, la musique et le web.
  • Contact

9 novembre 2015 1 09 /11 /novembre /2015 19:02

Kanae gère avec sa tante les bains publics que tenait autrefois son père, après la disparition étrange de son mari au cours d'un voyage avec le syndicat des bains. Elle ne possède aucun indice lui permettant de savoir s'il a disparu volontairement ou accidentellement. Les gens des alentours racontent diverses histoires qui expliquerait cette disparition, et notamment qu'il serait parti du fait du caractère fort de la jeune femme.

Pour aider Kanae à tenir le Bain de la lune, le syndicat envoie Hori, un jeune homme étrange et discret.

À la suite de la disparition d'une enfant, une blessure secrète de Kanae remonte à la surface. Elle l'ignore, mais l'événement qui a changé sa vie a également marqué une personne qu'elle a oublié...

(source Wikipédia)

Pause manga : Undercurrent de Toyoda Tetsuya

Undercurrent ne ressemble à aucun autre manga que j'ai lu. L'histoire très originale met en scène une jeune femme, un peu masculine, qu'on présente comme "forte". Pourtant elle est en réalité bien désemparée d'abord devant la disparition de son époux mais aussi par rapport à des rêves macabres qu'elle fait de manière récurrente.

Si un détective privé va l'aider à résoudre le mystère de la disparition de son mari, c'est un évênement extérieur qui va lui rappeler un traumatisme passé. Finalement, Kanae se dit faible mais se révèlera plus forte qu'elle ne le pense.

Si les personnages principaux sont en souffrance et du genre silencieux, les personnages secondaires aux aussi bien campés sont plus amusants ou éxuberants. Cela permet de donner un souffle moins triste à cette histoire, qui finalement ne terminera pas si mal. Les dessins sont agréables, les traits des personnages sont assez précis pour pouvoir les distinguer du premier coup d'oeil. Bref, Undercurrent est un manga à découvrir !

Partager cet article

Repost 0
Published by enviedasie - dans Manga Manwha Japon
commenter cet article

commentaires