Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Envie d'Asie...
  • Envie d'Asie...
  • : Puisqu'on ne peut pas toujours voyager comme on le voudrait... Envie d'Asie vous emmènera à l'autre bout du monde à la découverte de cultures étonnantes grâce au cinéma, les drama, les journaux, la littérature, la musique et le web.
  • Contact

16 janvier 2016 6 16 /01 /janvier /2016 18:29
image : Tester korea

image : Tester korea

Grâce à Fleurs du Japon, j'ai découvert une nouvelle marque coréenne Whamisa qui a le mérite de faire des produits naturels bio, dans l'acceptation que nous en avons en France (c'est à dire avec certification ECOCERT et BDIH).

Le bio en Corée (et en Asie de façon générale) n'est pas si commun, bien que beaucoup de marques se targuent d'être "naturelles". En effet, les bienfaits des plantes, algues et ferments sont reconnus et mis en avant. Il y a aussi souvent des efforts pour limiter les huiles minérales ou les parabens (mentions 5FREE, 7FREE sur certains produits) . Mais c'est rarement le cas pour les silicones ou les PEG (très polluants) de sorte que je vous recommande de regarder avec précision la composition d'un produit qui vous intéresse. Pour plus d'informations, je vous laisse lire l'excellent article de Beauté de porcelaine sur le sujet.

 

Avec Whamisa, pas de souci car les produits sont tous fabriqués à partir de produits naturels et en grande partie bio (plus de 60% en général). La marque est aussi une spécialiste des produits fermentés (non c'est pas sale^^). Les 2 shampoings sont proposés en format géant de 500 ml qui peut faire peur vu le prix (dans les 30-35 € selon les sites) mais qui est écologique (moins d'emballage).

 

Je me suis pourtant laissé tentée car je souhaitais passer aux soins bio pour mes cheveux depuis longtemps mais aucun shampoing acheté en France ne m'as convenu. Je souffrais en effet de démangeaisons du cuir chevelu, sans pellicules, et tous les shampoing bio étaient trop secs et agravaient ce problème. J'ai par ailleurs les cheveux gras de sorte qu'il me fallait un shampoing traitant.

 

J'ai en fait testé les deux versions du produits : pour cheveux secs et gras. Leurs point communs : taille, pompe bien pratique, couleur ambrée et petits bouts de racines (??) qui flottent au fond du produit.

Le shampoing pour cheveux secs, que j'ai testé en premier car j'avais peur que celui pour cheveux gras me fasse trop gratter le scalp, a une odeur florale (Camélia et Pivoine dans la composition). Il est très doux comme on peut s'y attendre et hydratant. Bonne surprise les cheveux ne regraissent pas plus vite qu'avec un autre shampoing !

Le shampoing pour cheveux gras a une odeur mentholée (là aussi à cause de sa composition qui comprend plusieurs extraits de menthes) et un effet rafraichissant sur le crane ! C'est comme l'effet kiss cool !^^ Le crane est " refroidi" et cet effet perdure même après le rincage. Bon point : le shampoing est aussi très doux et laisse les cheveux brillants et hydratés.

 

Enfin, gros point positif pour moi : utiliser ces shampoings m'a permis de ne plus du tout souffrir de démangeaisons !! Il m'a fallu des années pour m'en débarasser et je peux vous dire que je ne suis pas prête à essayer d'autres shampoings de si tôt ! Je vous recommande donc fortement ces deux produits qui sont d'un excellent rapport qualité-prix !

Shampoings et traitement Whamisa : le top du bio et du coréen !

Dans ma lançée, j'ai aussi essayé le traitement qui peut faire office d'après shampoing aux graines fermentées. Ce produit est présenté comme une aide aux cheveux abimés à utiliser après son shampoing. Je n'ai pas vraiment les cheveux abimés mais je me suis dit que ce traitement pouvait aider à faire partir ces maudites démangeaisons...

 

La texture est bien plus épaisse que les shampoings et de couleur beige, cela se rapproche d'une crème d'où une application un peu plus compliquée. Mais le résultat est à la hauteur : les cheveux brillent et sont d'une douceur extrême ! Je précise que j'ai les cheveux courts donc je ne peux vous dire si ce traitement a aussi un effet démélant.

 

Pour résumer, je recommande aussi (300ml dans les 20-25 €) !

 

Et vous avez-vous essayé des produits de cette marque ? Je teste en ce moment la lotion + crème...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Beauté de Porcelaine 18/01/2016 09:56

Merci pour ta mention :) Ces shampoings sont superbes, je me demande si je ne vais pas craquer pour le soin une fois ma crème lactée denovo terminée !

Pour les utiliser depuis plusieurs mois, je confirme que le format est vraiment géant : je n'en suis même pas à la moitié, et pourtant je me lave souvent les cheveux et mon chéri se sert également du flacon incognito :p Donc l'un dans l'autre, le prix n'est pas si excessif pour un tel niveau de qualité.

Bises ;)
Laura

enviedasie 19/01/2016 21:10

C'est normal ! En effet, les shampoing durent longtemps même si on se les lave tous les 2 jours comme moi. Des fois ca vaut le coup d'investir !