Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Envie d'Asie...
  • Envie d'Asie...
  • : Puisqu'on ne peut pas toujours voyager comme on le voudrait... Envie d'Asie vous emmènera à l'autre bout du monde à la découverte de cultures étonnantes grâce au cinéma, les drama, les journaux, la littérature, la musique et le web.
  • Contact

7 février 2017 2 07 /02 /février /2017 20:26
Pause manga : L'île d'Hozuki de Kei SanbePause manga : L'île d'Hozuki de Kei Sanbe

Une bonne surprise pour ce manga très court en 4 tomes : il se dévore rapidement car le suspense y est très bien mené.

Contrairement à ce que les couvertures plutôt racoleuses pourraient faire croire, l'histoire est concentrée sur un groupe d'enfants qui, sur une île quasi déserte, vivent dans une école un peu étrange. Les nouveaux pensionnaires, le frère et la soeur Kokoro et Yume (ce qui signifie Coeur et Rêve en français) sont vite mis au parfum par leurs camarades qui se méfient grandement des adultes. En effet, un mystère pèse sur l'école et même un fantôme rode dans ses couloirs.

Plus qu'un manga d'horreur, cette série est une enquête quasi policière où les héros sont, pour une fois, des enfants. C'est donc par leur prisme que la réalité va se dévoiler peu à peu... et qu'on va essayer de percer le mystère. Et on le sait, les enfants ont parfois une grande imagination...

Partager cet article

Repost 0
Published by enviedasie - dans Manga Manwha Japon
commenter cet article

commentaires