Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Envie d'Asie...
  • : Puisqu'on ne peut pas toujours voyager comme on le voudrait... Envie d'Asie vous emmènera à l'autre bout du monde à la découverte de cultures étonnantes grâce au cinéma, les drama, les journaux, la littérature, la musique et le web.
  • Contact

3 avril 2012 2 03 /04 /avril /2012 21:29

Pour une fois qu'un article est complet (ou presque car on n'y parle pas régime, ni chirurgie esthétique) sans être condescendant... Glamour présente la k-pop aux non-initiés en ponctuant son article de nombreux clips. Force est de constater en tous cas que depuis qu'un fameux groupe coréen est passé dans Le Grand Journal de Canal+, les médias se penchent de plus en plus sur le phénomène hallyu.

 

Pour ma part, je reste un peu réfractaire... mais je me marre bien en voyant certaines tenues et coupes de cheveux, notamment dans la vidéo ci-dessous (fou-rire assuré) ! Je trouve néanmoins la chanson accrocheuse, un brin originale et sympa.

 

 

 

Quant aux groupes de filles, j'aime bien les deux chansons suivantes mais le côté "poupée" (aux longues jambes) des chanteuses-danseuses me gêne un peu. Je trouve qu'elles ont encore moins de personnalité que les garçons et qu'on ne leur tolère vraiment aucun défaut physique, alors que certains groupes de garçons ont des gars franchement pas beaux dans leur rangs (voir les Suju !)... quelle injustice, on veut que des beaux mecs, nous aussi ! Non mais !

 

Chanson vraiment aguicheuse, mais au texte relativement simple (à tel point que même sans traduire, on peut comprendre !).

 

 

 

Celle-là, elle reste dans le crâne. Un côté scato dans un clip, faut oser... mais c'est très coréen, il me semble, vu qu'on voit aussi souvent des scènes dans les toilettes dans des dramas.

 

 

 

C'est tout pour ma petite sélection dans la sélection, il n'y a pas grand chose car ce n'est vraiment pas ma tasse de thé. Je reste plutôt accro au rock, rap et pop indie.

 

D'ailleurs mon prochain clip viendra de Corée lui aussi, d'un groupe issue de la scène indépendante...

Partager cet article
Repost0

commentaires