Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Envie d'Asie...
  • Envie d'Asie...
  • : Puisqu'on ne peut pas toujours voyager comme on le voudrait... Envie d'Asie vous emmènera à l'autre bout du monde à la découverte de cultures étonnantes grâce au cinéma, les drama, les journaux, la littérature, la musique et le web.
  • Contact

9 août 2011 2 09 /08 /août /2011 18:52

Cela fait 66 ans que deux bombes nucléaires ont été larguées à Hiroshima puis Nagasaki. Les commémorations de cette année doivent avoir une résonnance particulière pour les japonais et spécialement pour les survivants des bombes.

 

Hiroshima

Hiroshima©enviedasie

 

Le premier ministre Naoto Kan a appelé, vendredi 29 juillet, à la mise sur pied d'une "stratégie révolutionnaire" pour passer de l'énergie nucléaire aux énergies renouvelables, à la suite de la catastrophe de la centrale de Fukushima.

Le maire d'Hiroshima Kazumi Matsui, qui a répété sa promesse de travailler à un monde sans arme nucléaire (tous les maires de la ville envoient depuis 66 ans des courriers à tous les pays détenant la puissance nucléaire - et les armes qui vont avec - leur demandant d'y renoncer), n'est pas allé jusqu'à plaider pour un pays sans nucléaire ! Mais il a reconnu que la confiance de la population dans le nucléaire était ébranlée.

Partager cet article

Repost 0
Published by enviedasie - dans Japon
commenter cet article

commentaires