Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Envie d'Asie...
  • Envie d'Asie...
  • : Puisqu'on ne peut pas toujours voyager comme on le voudrait... Envie d'Asie vous emmènera à l'autre bout du monde à la découverte de cultures étonnantes grâce au cinéma, les drama, les journaux, la littérature, la musique et le web.
  • Contact

28 mai 2012 1 28 /05 /mai /2012 17:31

AHAE-Green-Foxtails-2.jpg

 

La semaine dernière, l'artiste d'origine coréenne s'est fait connaître en France par le biais de sa fondation Ahae press Inc. En effet, celle-ci vient d'acquérir pour la modique somme de 520 000 euros le village de Courbefy en Haute-Vienne. Ce hameau situé près de Limoges était abandonné depuis 2008 et servira à un projet artistique, environnemental et culturel.

 

ahae-sunset.jpg

 

Cet évènement coïncide presque avec l'exposition de l'artiste qui aura lieu au Jardin des Tuileries du 23 Juin au 23 Juillet. Intitulée De ma fenêtre, elle présente des photographies en couleurs qui ont la particularité d'avoir toutes été prises depuis la fenêtre de la maison de Ahae, qui a utilisé nombre d'appareils et zooms pour les prendre.

 

On suit donc les saisons et leurs effets sur la flore et la faune. On observe la nature dans ses moindres détails, du sol jusqu'au ciel, comme vous pouvez le voir sur le site officiel d'Ahae. Certaines photographies sont très réussies et d'autres moins, mais c'est l'ensemble qui rend ce travail intéressant, n'est-ce-pas ?

 

ahae-throwgh_my_window.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires