Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Envie d'Asie...
  • Envie d'Asie...
  • : Puisqu'on ne peut pas toujours voyager comme on le voudrait... Envie d'Asie vous emmènera à l'autre bout du monde à la découverte de cultures étonnantes grâce au cinéma, les drama, les journaux, la littérature, la musique et le web.
  • Contact

22 juin 2012 5 22 /06 /juin /2012 18:16

Ce n'est pas si courant que la langue française s'enrichisse de mots asiatiques ! En l'occurence ceux-ci sont issus du monde culinaire. La gastronomie, comme le reste, se mondialise...

 

bento : mot japonais désignant un plateau repas, mangé froid, qu'on prépare à la maison ou qu'on peut acheter tout prêt dans les magasins. Depuis plusieurs années c'est devenu à la mode en France de se préparer son bento.

 

SL370737

                     bento ©enviedasie

 

pho : mot vietnamien désignant un plat très célèbre dans ce pays. Il y a plusieurs variantes mais en général on retrouve de la viande, des nouilles, herbes et des légumes cuits dans un bouillon de boeuf.

 

bo bun : un autre célèbre plat vietnamien ! Cette salade mélange vermicelles, menthe, légumes et viande de boeuf. Il existe une variante avec des bouts de nems à la place de la viande. Je pense que la base pates-légumes peut servir à accomoder beaucoup de restes ! J'ai trouvé une vidéo qui montre comment préparer tout ça :

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires