Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Envie d'Asie...
  • Envie d'Asie...
  • : Puisqu'on ne peut pas toujours voyager comme on le voudrait... Envie d'Asie vous emmènera à l'autre bout du monde à la découverte de cultures étonnantes grâce au cinéma, les drama, les journaux, la littérature, la musique et le web.
  • Contact

10 mars 2011 4 10 /03 /mars /2011 00:00

Envie de vous expatrier en Asie ? C'est souvent dans les grandes villes que les français ont le plus de chance de trouver un emploi. Il convient toutefois d'y réfléchir à deux fois tant le coût de la vie peut y être élevé.

 

Tokyo reste (en 2010) la ville la plus chère du monde au baromètre immobilier annuel d'ECA, ce qui paraît logique  vu la concentration de la population dans la plus grande mégalopole du monde. Le loyer mensuel s’élève à environ 3 400 € dans la capitale japonaise.

 

Sur les 5 premières villes du classement, trois sont en Asie, Hong Kong et Singapour se classant respectivement 3e et 5e position. En Asie, les loyers ont en moyenne connu une hausse de 19 % l’an dernier, après une baisse de 9 % en 2009. Cette hausse peut s’expliquer par la forte croissance économique de la région.

 

Spécialiste de la mobilité internationale, ECA International publie chaque année, depuis 1996, son rapport sur les prix de l’immobilier locatif.  Cette étude offre un aperçu des loyers pratiqués dans plus de 120 villes du monde, en tenant compte des quartiers et du type de logement couramment recherchés par les expatriés.

 

Rapport complet ici.

 

Ci-dessous : Tokyo©enviedasie

SL370250.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by enviedasie - dans Asie
commenter cet article

commentaires