Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Envie d'Asie...
  • Envie d'Asie...
  • : Puisqu'on ne peut pas toujours voyager comme on le voudrait... Envie d'Asie vous emmènera à l'autre bout du monde à la découverte de cultures étonnantes grâce au cinéma, les drama, les journaux, la littérature, la musique et le web.
  • Contact

18 décembre 2012 2 18 /12 /décembre /2012 22:11

petite-geisha.jpgLes éditions Soleil ont sorti il y a peu un nouveau titre Petite Geisha, tome 1 : l'okiya des mystères paru dans la collection Blackberry. Cette collection destinée aux jeunes filles met en scène des héroïnes féminines qui essayent d'accomplir leur destin malgré les difficultés.

 

Petite geisha nous emmène donc au Japon sur les traces d'Isako vendue à une okiya (maison de geisha) par son père couturier (de kimonos). Là, elle devra accomplir les tâches ménagères et servir les geishas tout en subissant  brimades et  humilations.

Bientôt, elle découvrira des choses sur l'histoire de sa famille (la rencontre de ses parents, le destin de ses soeurs ainées) et connaîtra la douloureuse expérience d'être trahie par son amie quand elle sera choisie à sa place pour suivre l'entraînement de maiko (apprentie geisha).

 

Tout cela rappelle bien sûr les autres histoires sur le sujet, le scénario n'étant pas très original même si on prend en compte le rôle de la soeur d'Isako et les quelques "mystères" qui apparaissent à la fin du tome. Les ficelles se voient rapidement pour le lecteur aguerri.

 

Côté dessin, même constat, le style de la collection variant peu : découpages simples, beaucoup de couleurs vives, contours noirs et héroïnes mignonnes au caractère affuté.

 

Bref, si ce premier tome est plaisant et habilement produit, il ne révolutionne pas le genre mais conviendra sans doute au public ciblé. Quelques pistes dans l'histoire sont intéressantes et il faudra sans doute attendre la suite pour voir si le scénario gagne en originalité.

 

Pour lire quelques planches, c'est !

Partager cet article

Repost 0
Published by enviedasie - dans Manga Manwha
commenter cet article

commentaires