Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Envie d'Asie...
  • Envie d'Asie...
  • : Puisqu'on ne peut pas toujours voyager comme on le voudrait... Envie d'Asie vous emmènera à l'autre bout du monde à la découverte de cultures étonnantes grâce au cinéma, les drama, les journaux, la littérature, la musique et le web.
  • Contact

19 février 2013 2 19 /02 /février /2013 21:15

cuisiner-chinois.jpgAujourd'hui je voudrais vous présenter un bon livre de cuisine chinoise qui est très bien fait et a le mérite de ne coûter que 9,90 € ! Dans la même collection, vous pouvez trouver Cuisiner thaï, Cuisiner japonais et dernièrement Cuisiner coréen (ils ont du flair chez Marabout ! je l'ai acheté, je vous en parlerai un jour).

 

Le livre commence par une présentation des ingrédients et des ustensiles avant de donner quelques trucs et astuces (culotter un wok, cuire le riz, découper le poulet). Il enchaîne sur les méthodes de fabrication des "raviolis" chinois qui peuvent avoir de nombreuses formes.

 

Ensuite viennent les recettes (environ 80) : soupes et dim sums, légumes, fruits de mer, volaille, viandes et même quelques desserts. Un index et un glossaire terminent le livre.

 

J'ai bien aimé le choix des recettes, qui alternent entre plats typiques et d'autres moins connus. Il y a notamment beaucoup de dim sums qui sont difficiles à trouver en France, ainsi que les recettes du chow mein au poulet, boeuf sauté aux haricots noirs, porc sauce aigre-douce, crevettes à l'ail, tofu frit, etc...

De plus toutes les recettes sont assez faciles et expliquées simplement, les photographies nous mettant littéralement l'eau à la bouche ! A ce prix là, ce livre est un bon investissement !

Partager cet article

Repost 0

commentaires