Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Envie d'Asie...
  • Envie d'Asie...
  • : Puisqu'on ne peut pas toujours voyager comme on le voudrait... Envie d'Asie vous emmènera à l'autre bout du monde à la découverte de cultures étonnantes grâce au cinéma, les drama, les journaux, la littérature, la musique et le web.
  • Contact

8 août 2011 1 08 /08 /août /2011 18:05

hello strangerAujourd'hui je vais vous parler d'un petit film Thaï sans prétention (mais sans doute à gros budget), bien écrit, émouvant et amusant : Hello stranger (réalisé par Banjong Pisanthanakun, sorti en 2010). Oui, il est possible de voir des comédies sentimentales qui ne soient pas complètement niaises et stéréotypées !

 

Résumons l'histoire : deux jeunes thaïs, un jeune homme (Chunthawit Thanasewi) se fait larguer par sa copine mais part quand même en voyage organisé en Corée (voyage qu'ils auraient du faire à deux). Dans le même avion que lui se trouve une jeune femme (Nuengthida Sophon) qui voyage seule, en cachette de son petit copain.

 

Par un concours de circonstances plutôt amusantes, ils vont se rencontrer à Séoul (capitale de la Corée du Sud, je vous le rappelle). Au départ, ça ne colle pas vraiment entre eux  (il est triste, critique et ironique) mais ils vont se rapprocher petit à petit jusqu'à devenir des amis et s'entraider mutuellement.

Bien sûr, les sentiments vont évoluer (c'est une comédie sentimentale) mais pas de manière miraculeuse ni facile. Ils vont s'interroger et faire des choix... vont-il rentrer en Thaïlande ensemble ?

 

 


Comme souvent, la bande annonce mélange un peu tout et en dit trop mais ne vous y fiez pas !

Bien écrit, bien joué, réalisé de façon traditionnelle mais efficace, ce film fait passer un bon moment et met le sourire aux lèvres. Et puis, oui, il fini bien mais de façon inattendue !

 

hello-stranger-screenshot

Partager cet article

Repost 0
Published by enviedasie - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires