Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Envie d'Asie...
  • Envie d'Asie...
  • : Puisqu'on ne peut pas toujours voyager comme on le voudrait... Envie d'Asie vous emmènera à l'autre bout du monde à la découverte de cultures étonnantes grâce au cinéma, les drama, les journaux, la littérature, la musique et le web.
  • Contact

14 janvier 2013 1 14 /01 /janvier /2013 00:00

monstersSéances de rattrapage la semaine dernière où j'ai regardé les 8 épisodes de la série diffusées sur TBS l'année dernière. Force est de constater que ce drama policier n'est pas une grande réussite. D'ailleurs les taux d'audience n'ont cessé de baissé tout au long de la diffusion du show, ce qui est parfaitement compréhensible...

 

Le personnage principal Hiratsuka Heihachi interprété par Katori Shingo est un enquêteur hors pair, une sorte de Sherlock Holmes nippon, un peu excentrique. Il fait partie d'une brigade prestigieuse mais son bureau sans fenêtre est relégué au fin fond du couloir.

 

L'arrivée de Saionji Kosuke (Yamashita Tomohisa alias Yamapi) coïncide avec le début de la série. Il est chargé par ses supérieurs de travailler et surveiller Hiratsuka. C'est là le premier problème du drama car on ne comprend pas vraiment pourquoi ! Bref, leur supérieur direct Kaneda (Endo Kenichi), toujours suivi par sa troupe de collègues plus jeunes qui s'habillent de la même manière que lui, semble l'avoir pris en grippe. De sorte que le pauvre Saionji a le c*l entre deux chaises...

 

Dans chaque épisode, Hiratsuka est amené à résoudre les enquêtes que Kaneda poursuit. Là aussi, le bas blesse car Kaneda est tellement stupide que ce n'est absolument pas crédible. Ensuite, je ne sais pas qui entre le scénariste ou le réalisateur est le plus mauvais.

 

Commençonst par les scénarios : à chaque épisode une enquête avec la même trame. Un meurtre, Kaneda enquête n'importe comment et arrête la mauvaise personne, Hiratsuka arrive et décèle au premier coup d'oeil (tout comme le téléspectateur) le vrai coupable. Il ya tellement peu de personnages à chaque enquête et les énigmes sont tellement faciles (pour qui a lu 2 romans policiers ou a juste un brin d'intelligence) qu'il est très facile de découvrir la vérité.

De plus, les personnages principaux n'ont pas de profondeur et restent très caricaturals de sorte qu'on peut difficilement leur trouver un intérêt. Hiratsuka qui est le personnage principal n'a aucun background, et reste une énigme jusqu'à l'ultime minute. Saionji a le rôle humoristique (et donc, oui il sourit !). Débutant,naïf, maladroit mais travailleur et honnête, il va s'améliorer au contact d'Hiratsuka, tout en progressant dans sa vie privé (il est très amoureux d'une jeune femme rondelette Emi interprétée par Yanagihira Kanako).

 

Enfin, le réalisateur arrive à tuer le peu de suspense que le scénariste aurait apporter en accordant au coupable tous les plans importants. Gros plans sur des grimaces ou sourires cruels, tic d'Hiratsuka (qui se tape la tempe avec l'index) montré avec beaucoup d'insistance, il n'y a pas grand chose de bon à dire sur la réalisation.

 

Vous l'aurez compris, ce drama n'a pas grand intéret et ne conviendra qu'aux fans des acteurs principaux !

Partager cet article

Repost 0
Published by enviedasie - dans Drama Japon
commenter cet article

commentaires