Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Envie d'Asie...
  • Envie d'Asie...
  • : Puisqu'on ne peut pas toujours voyager comme on le voudrait... Envie d'Asie vous emmènera à l'autre bout du monde à la découverte de cultures étonnantes grâce au cinéma, les drama, les journaux, la littérature, la musique et le web.
  • Contact

31 mars 2012 6 31 /03 /mars /2012 21:49

Ai_Weiwei.jpgL'artiste chinois contemporain Ai Weiwei a fait la une des journaux du monde entier l'an dernier. En effet, comme beaucoup d'autres contestataires, il a été emprisonné et condamné à payer une forte amende, pour cause de "fraude fiscale". S'il est désormais sorti des geoles, il reste toujours interdit de sortie du territoire.

 

La galerie du Jeu de paume lui consacre néanmoins une exposition : Entrelacs qui présente son oeuvre photographique. Il reste encore un mois pour vous y rendre.

 

Si vous ne pouvez vous déplacer jusqu'à Paris, le site Libération Next propose un diaporama.

 

Pour plus d'informations, consultez aussi le dossier que Courrier International consacre à l'artiste ou les excellents articles de Rue89 et Slash.

 

 

Enfin, grâce au Point, iI est possible de regarder une interview de l'assistant de l'artiste qui donne des explications sur les différents types de photo prises par l'artiste et sur son engagement social et politique.

Partager cet article

Repost 0

commentaires