Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Envie d'Asie...
  • Envie d'Asie...
  • : Puisqu'on ne peut pas toujours voyager comme on le voudrait... Envie d'Asie vous emmènera à l'autre bout du monde à la découverte de cultures étonnantes grâce au cinéma, les drama, les journaux, la littérature, la musique et le web.
  • Contact

17 octobre 2011 1 17 /10 /octobre /2011 21:06

maximin.jpg

 

Samedi 1er Octobre, France5 diffusait la première émission de la dernière saison de la série "J'irai dormir chez vous" consacrée à la Corée du Sud. Comme toujours, Antoine de Maximy part à la rencontre des habitants dans les grandes et petites villes ainsi qu'à  la campagne.

 

Sur le site de France5 l'émission n'est plus disponible mais le résumé fait envie :

 

A peine arrivé en Corée du Sud, Antoine part pour Gyeongju, dans le sud du pays. Avec son curieux attirail, le "globe-squatteur" déambule dans les rues de l'ancienne capitale impériale. Comme il s'en doutait, il a beaucoup de mal à communiquer : la majorité des habitants ne parle que le coréen.
Heureusement, au détour d'une rue, il croise Yu Jeong, qui le conduit dans un café. Professeure de lettres à l'université, elle adore les écrivains et les poètes français...
Antoine se dirige ensuite vers Séoul, la capitale. Il y rencontre Hong, expulsé récemment des Etats-Unis où il a vécu durant trente ans. Pour parcourir la campagne, Antoine loue une voiture.
Roulant au hasard, il arrive dans un petit village niché entre les montagnes où il rencontre Lee. Mais c'est sur la route du retour, dans une auberge perdue, qu'il vivra l'expérience la plus forte...

 

Pour ceux qui on raté le coche, l'émission sera rediffusée le 30 octobre à 23 h 55. Si vous ne pouvez pas attendre jusque là, rabattez-vous sur les sites de vidéo en ligne.

 

Quant au site officiel de l'émission, il vous propose de voir des extraits, d'écouter les musiques et d'entendre les commentaires d'Antoine sur ses voyages.

En Asie, il s'est rendu au Japon, en Inde, Indonésie et au Cambodge. A venir le 25 Octobre : la Mongolie ! J'ai hâte de voir ça !

Partager cet article

Repost 0
Published by enviedasie - dans Corée
commenter cet article

commentaires