Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Envie d'Asie...
  • Envie d'Asie...
  • : Puisqu'on ne peut pas toujours voyager comme on le voudrait... Envie d'Asie vous emmènera à l'autre bout du monde à la découverte de cultures étonnantes grâce au cinéma, les drama, les journaux, la littérature, la musique et le web.
  • Contact

10 novembre 2012 6 10 /11 /novembre /2012 18:42

exo-m.jpg

 

Jeudi dernier, un segment de l'émission était consacré à fameuse vague coréenne qui commence à intéresser les médias puisque qu'elle est désormais bien ancrée en France. Le reportage est pourtant (encore) peu intéressant puisqu'il ne dévoile rien de neuf sur le sujet dont le reporter nous explique la valeur commerciale et les techniques de marketing ciblés en fonction des marchés (sans blague !).

 

Le reportage suit une jeune fan française invitée en Corée par le gouvernement pour une semaine. On entre brièvement à la SM pour découvrir le jeune groupe EXO M/K (photo ci-dessus) ; on entre dans l'école de la même compagnie pour découvrir les locaux. On évoque la chirurgie esthétique pour dire que c'est... un tabou !

 

Bref, à part pour voir des murs et écouter des interviews de personnages de second plan qui n'ont rien à dire (car clauses de confidentialité ou briefés par leurs managers), vous pouvez vous passer de visionner le reportage disponible encore pour quelques jours .

 

Pour qui souhaite vraiment approfondir le sujet, je vous conseille plutôt de regarder le reportage ci dessous réalisé par Hikari qui apporte plus d'infos sur le système de recrutement des compagnies et de lire l'article de Soompi qui annonce la probable fin de l'ère idol (halleluya ! ceci n'est que mon appréciation personnelle^^).

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by enviedasie - dans Musique Corée
commenter cet article

commentaires