Jeudi dernier, un segment de l'émission était consacré à fameuse vague coréenne qui commence à intéresser les médias puisque qu'elle est désormais bien ancrée en France. Le reportage est pourtant (encore) peu intéressant puisqu'il ne dévoile rien de neuf sur le sujet dont le reporter nous explique la valeur commerciale et les techniques de marketing ciblés en fonction des marchés (sans blague !).
Le reportage suit une jeune fan française invitée en Corée par le gouvernement pour une semaine. On entre brièvement à la SM pour découvrir le jeune groupe EXO M/K (photo ci-dessus) ; on entre dans l'école de la même compagnie pour découvrir les locaux. On évoque la chirurgie esthétique pour dire que c'est... un tabou !
Bref, à part pour voir des murs et écouter des interviews de personnages de second plan qui n'ont rien à dire (car clauses de confidentialité ou briefés par leurs managers), vous pouvez vous passer de visionner le reportage disponible encore pour quelques jours là.
Pour qui souhaite vraiment approfondir le sujet, je vous conseille plutôt de regarder le reportage ci dessous réalisé par Hikari qui apporte plus d'infos sur le système de recrutement des compagnies et de lire l'article de Soompi qui annonce la probable fin de l'ère idol (halleluya ! ceci n'est que mon appréciation personnelle^^).