Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Envie d'Asie...
  • Envie d'Asie...
  • : Puisqu'on ne peut pas toujours voyager comme on le voudrait... Envie d'Asie vous emmènera à l'autre bout du monde à la découverte de cultures étonnantes grâce au cinéma, les drama, les journaux, la littérature, la musique et le web.
  • Contact

19 octobre 2011 3 19 /10 /octobre /2011 19:02

bangkok.JPGCi-contre : Bangkok, la "Venise asiatique"

 

Depuis de nombreuses semaines, de nombreux pays d'Asie du Sud-Est souffrent de dommages dus aux fortes pluies et leurs conséquences. La mousson particulièrement forte cette année a causé des dégats au Pakistan, au Cambodge et maintenant en Thaïlande dont la capitale Bangkok est en partie sous les eaux. Ont aussi été touchés le Japon, la Chine, le Vietnam, l'Inde et les Philippines.

 

Pire : « Plus de 700 personnes ont été tuées au Cambodge et en Thaïlande, alors que des maisons, des champs et des infrastructures vitales ont été détruits au Laos, aux Philippines et au Vietnam », a déclaré samedi 15 octobre, Valérie Amos, Secrétaire générale adjointe des Nations Unies aux Affaires humanitaires, dans un communiqué.

« Des millions de personnes vivent dans des zones à risques. La situation doit empirer, le niveaux des rivières va continuer de monter et de nouvelles pluies sont attendues », a-t-elle ajouté.

 

En effet, le Mékong et le Tonlé Sap en fortes crues ont inondé les champs et les domiciles. Les pluies quotidiennes n'arrangent pas la situation qui est d'autant plus critique que la région est le grenier à riz du Sud-Est asiatique.

 

L' article de Sciences et avenir montrant des images satellites de la Thaïlande et du Cambodge est assez parlant. Pour voir des photos du désastre, c'est ici et .

Partager cet article

Repost 0
Published by enviedasie - dans Asie
commenter cet article

commentaires