Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Envie d'Asie...
  • Envie d'Asie...
  • : Puisqu'on ne peut pas toujours voyager comme on le voudrait... Envie d'Asie vous emmènera à l'autre bout du monde à la découverte de cultures étonnantes grâce au cinéma, les drama, les journaux, la littérature, la musique et le web.
  • Contact

25 novembre 2012 7 25 /11 /novembre /2012 20:16

Hier soir, deux émissions ont mis le Myanmar à l'honneur. Il faut dire que depuis quelques mois, de formidables changements politiques ont eu lieu, le pays est en train de renaître et s'ouvre enfin à une réelle démocratie.

Un vent de liberté souffle sur ce pays qui a beaucoup souffert sous le régime imposé par la junte militaire. Celle ci a été dissoute en mars 2011 et depuis des élections ont eu lieu. Peu à peu les sanctions internationales qui pesaient sur le pays se lèvent ou s'allègent. L'opposante Aung San Suu Kyi est enfin libre et élue au Parlement.

 

Bref le pays connaît un profond bouleversement et Arte fait donc un point intéressant en cette période de transition. D'abord dans Arte reportage puis dans l'émission toujours très intéressante Le dessous des cartes.

A regarder encore pendant 7 jours.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires