Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Envie d'Asie...
  • : Puisqu'on ne peut pas toujours voyager comme on le voudrait... Envie d'Asie vous emmènera à l'autre bout du monde à la découverte de cultures étonnantes grâce au cinéma, les drama, les journaux, la littérature, la musique et le web.
  • Contact

24 septembre 2011 6 24 /09 /septembre /2011 20:06

L'amoureuse d'un inconnu

 

J' habite en amont du Grand Fleuve

Et toi, en aval

Sans un jour où je ne pense à toi

Mais je ne te vois jamais

Bien que nous buvions dans le même cours d'eau

 

Quand le fleuve pourra-t-il s'arrêter de couler ?

Comment ma tristesse arrivera-t-elle à s'apaiser ?

pourvu que ton coeur batte à l'unisson du mien

Je resterai fidèle à mon amour pour toi

 

Li Zhiyi (11e s)

 

Extrait de Saisons, poèmes traduits et calligraphiés par Shi Bo

Partager cet article
Repost0

commentaires