Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Envie d'Asie...
  • Envie d'Asie...
  • : Puisqu'on ne peut pas toujours voyager comme on le voudrait... Envie d'Asie vous emmènera à l'autre bout du monde à la découverte de cultures étonnantes grâce au cinéma, les drama, les journaux, la littérature, la musique et le web.
  • Contact

16 mars 2012 5 16 /03 /mars /2012 13:53

salonlivreparis

 

C'est en ce moment et jusqu'au 19 mars à la Porte de Versailles. Le grand rendez-vous de la littérature et de l'édition : le Salon du livre de Paris qui met la littérature japonaise à l'honneur avec une vingtaine d'invités dont Kenzaburo Oe, prix Nobel de littérature.

 

Il y a essentiellement des auteurs pour adultes : Keiichiro Hirano dont le Conte de la première lune m'a enchantée, Hitonari Tsuji dont Le Bouddha blanc avait obtenu le prix Femina et connu un certain succès, ou Risa Wataya dont les courts romans modernes parlent de la jeunesse d'aujourd'hui.Cliquez sur la bannière pour voir les bio et bibliographies des autres invités.

 

Il y a aussi deux auteurs de livres pour enfants que j'aime beaucoup : d'abord Taro Gomi qui a à son actif déjà plus de 300 ouvrages ! Ensuite, Katsumi Komagata qui est un orfèvre du papier et qui vient régulièrement en France grâce à la petite maison d'édition Les trois ourses.

 

Enfin, il y aura aussi un espace manga dans le salon qui sera assorti de son inévitable (ou presque) défilé cosplay ! Pour les fans, allez voir l'expo Naruto. Malheureusement contrairement à ce qui est annoncé, pas vraiment de mangaka célèbre n'ont fait le déplacement...

Terminons avec une page du site officiel du Salon qui présente des recettes de cuisine inspirées de mangas ou de mangakas ! Une idée originale et sympa !

Partager cet article

Repost 0

commentaires