Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Envie d'Asie...
  • Envie d'Asie...
  • : Puisqu'on ne peut pas toujours voyager comme on le voudrait... Envie d'Asie vous emmènera à l'autre bout du monde à la découverte de cultures étonnantes grâce au cinéma, les drama, les journaux, la littérature, la musique et le web.
  • Contact

21 septembre 2011 3 21 /09 /septembre /2011 20:59

kami-de-la-lune.gifLes éditions Philippe Picquier, spécialistes de la littérature venue d'Asie nous offre en ce  mois de Septembre un petit bijou de livre. Ecrit par Nathalie Dargent et illustré par Sandrine Thomenn, deux françaises, cet album concentre beaucoup d'informations sur les croyances et cultures japonaises.

 

Le Kami de la lune est un conte dont la jeune Yukiko est l'héroïne. A cause d'une de ses nombreuses bêtises,  elle fait fuir la divinité protégeait la rivière et y vivait. Cette perte est terrible pour ses parents qui possèdent un onsen (auberge faisant établissement de bain) au bord de celle-ci.

Afin de réparer sa faute, elle part sur la route à la recherche du kami. Au fil des rencontres et de sa recherche, elle va gagner en sagesse mais pas perdre en malice...

 

Un récit iniatique sublimé par les superbes illustrations fourmillant de détails. En double-page elles représentent la vie dans un Japon ancien. L'éditeur vous propose de feuilleter le livre, ne vous en privez pas ! Le prix assez modeste pour un ouvrage en grand format illustré (14,5 €) vous convaincra sans doute de l'acheter.

Partager cet article

Repost 0
Published by enviedasie - dans Livre pour enfants
commenter cet article

commentaires