Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Envie d'Asie...
  • Envie d'Asie...
  • : Puisqu'on ne peut pas toujours voyager comme on le voudrait... Envie d'Asie vous emmènera à l'autre bout du monde à la découverte de cultures étonnantes grâce au cinéma, les drama, les journaux, la littérature, la musique et le web.
  • Contact

21 mai 2011 6 21 /05 /mai /2011 20:25

one-mom-and-three-dadsVoilà un drama qui m'a fait hurler de rire et qui est à forte concentration de beaux gosses, ce qui n'est jamais désagréable !

 

Three dads, one mom (littéralement trois papas, une maman) est un drama coréen en 16 épisodes qui date de 2008.

 

Résumons l'histoire : Song Na-Young et son mari Jung Sun-Min sont très amoureux mais n'arrivent pas à concevoir d'enfant. Pour Sun-Min ce ne serait pas un problème mais Na-Young veut vraiment un bébé.

Après examen médical Sun-Min découvre qu'il est stérile et demande l'aide de ses trois meilleurs amis. En effet, il a besoin de leur sperme, mais ceux-ci refusent avant de céder au chantage de Sun-Min. Ils font don de leur semence mais l'appelent au dernier moment pour lui demander de ne pas l'utiliser. Sun-min leur ment et mélange tous les dons de ses amis avec le sien afin de concevoir un bébé in-vitro. Sa femme ne se doute de rien et est persuadée que son mari est le père de l'enfant qu'elle ne tarde pas à porter. Tout le monde croit donc au miracle quand Sun-Min décède brutalement dans un accident de la route.

 

C'est là que l'histoire commence vraiment... Les trois amis Choi Kwang-Hee, Han Su-Hyun et Na-Hwang Kyung-Tae vont aider la jeune veuve à s'en sortir financièrement et moralement. Ils vont vite découvrir que leur ami leur a menti et que l'un d'entre eux est le père de la petite fille qui va naître. A partir de ce moment, la vie des ces trois êtres un peu immatures va être bouleversée.

 

1-mom-3-dads

Na-Young est jouée par la charmante Eugene. Cette femme au foyer va se transformer en mère responsable et trouver un travail. Son patron joué par Ju Sang-Wook (BG n° 1 !) va vite tomber sous son charme...

 

Passons aux papas :

Kwang-Hee (craquant Jae-Hee BG n°2 !), playboy, mangaka, sans le sou, va peu à peu s'éloigner des filles faciles et trouver une bonne idée de manga. Il sera à l'écoute, chaleureux et de bon conseil pour Na-Young.

 

Kyung-Tae (Sin Seong-Rok mignon tout plein, BG n°3 - son rôle est très différent de celui de Thank you beaucoup plus sérieux), policier, fils à maman, peu à cheval sur l'hygiène, va vite s'imaginer être le père de l'enfant. Il est loyal et généreux même s'il est parfois maladroit.

 

Su-Hyun (charmant Jo Hyeon-Jae qu'on peut retrouver dans 49 days actuellement - BG n° 4) est un trader ambitieux, un peu radin mais qui a bon coeur. Il s'occupe de son père malade et veut faire un mariage qui lui apportera confort matériel pour le reste de sa vie.

 

Le BG n° 5 est le top star Yun Sang-Hyeon qui joue le rôle trop court de Sun-Min.

 

Les points forts du drama :

- des acteurs excellents, ils n'en font ni trop, ni trop peu. La maturation des personnages se fait lentement au fur et à mesure de leur vie avec la petite.

- beaucoup d'humour : les trois garçons ont chacun leurs défauts et ont du mal a se débrouiller parfois avec le bébé.

- de la belle amitié : la relation des 4 garçons était très forte et survit à la mort de l'un d'entre eux malgré une certaine rivalité amoureuse qui va s'instaurer.

- un bon script : malgré la situation très improbable de départ, le scénariste dépeint ensuite des situations réalistes (chercher du travail, s'en sortir financièrement avec un enfant, se faire publier, se marier...) criantes de vérité.

- les caractères des personnages sont bien campés avec bons et mauvais côtés ; on peut facilement s'identifier à eux.

 

Pas vraiment de point faible si ce n'est une fin très ouverte, comme c'est parfois le cas dans les drama. Bref, je le recommande vivement ! Rdv sur dramagaru pour les liens vidéo en VF.

 

 

top04

Partager cet article

Repost 0
Published by enviedasie - dans Drama
commenter cet article

commentaires