Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Envie d'Asie...
  • Envie d'Asie...
  • : Puisqu'on ne peut pas toujours voyager comme on le voudrait... Envie d'Asie vous emmènera à l'autre bout du monde à la découverte de cultures étonnantes grâce au cinéma, les drama, les journaux, la littérature, la musique et le web.
  • Contact

9 août 2012 4 09 /08 /août /2012 20:15

Au classement des pays où l'espérance de vie est la plus grande, les japonaises qui détenaient le record de longévité depuis de nombreuses années sont détronées... Les catastrophes de 2011 ont malheureusement réduit l'espérance de vie au Japon (je rappelle que ce chiffre est basé sur les statistiques de décès des années passées). Elles restent toutefois en seconde position, contrairement aux mâles de l'archipel qui ne sont même pas dans le top 5.

 

hong-kong-chensiyuan.jpg

 

Les femmes hong-kongaises prennent la tête du classement et ont donc bon espoir de vivre plus de 86 ans. Les messieurs sont eux aussi en tête avec une espérance de vie de plus de 80 ans ! Les habitants de Hong-Kong mâles auront donc la chance de supporter leurs épouses le plus longtemps^^

 

L'association entre un niveau de vie occidental, des soins de qualité et l'alimentation traditionnelle chinoise pourrait expliquer ces bons résultats en termes de longévité malgré le fait que la ville soit assez polluée.

Partager cet article

Repost 0
Published by enviedasie - dans Hong Kong Société Japon
commenter cet article

commentaires