Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Envie d'Asie...
  • Envie d'Asie...
  • : Puisqu'on ne peut pas toujours voyager comme on le voudrait... Envie d'Asie vous emmènera à l'autre bout du monde à la découverte de cultures étonnantes grâce au cinéma, les drama, les journaux, la littérature, la musique et le web.
  • Contact

1 novembre 2012 4 01 /11 /novembre /2012 00:00

Le magazine Capital y consacre un gros article tant l'exploit est de taille. Il faut dire en effet que le marché de la boisson japonaise est trés florissant et qu'il n'était pas facile de s'y imposer. Le fait que la marque ait été rachetée par Suntory, un géant national en la matière, y est pour beaucoup. Je vous laisse le soin de lire l'article (où vous découvrirez que si la bouteille a été relookée, le goût lui reste authentique) et vous propose plutôt les vidéos des publicités utilisées pour lancer le produit.

 

Tenez vous bien : un américain imitant un héros de films populaires japonais qui va boire des coups en France...

 

Je traduis : Richard Gere (qui doit avoir besoin d'argent vu qu'il ne tourne plus beaucoup de films) déguisé en Tora-san (héros qu'une cinquantaine de films) qui se rend en Provence (semblerait-il) ou qui prend le train (le pauvre c'est un TER ! vous comprendrez quand vous aurez pris les trains japonais^^).

 

Un mélange très original mais finalement... sympathique. Pour une fois qu'on ne nous montre pas Paris sous des airs d'accordéon ! Il y avait tout : la France, le Japon, l'amour, la joie, la tradition... ça ne pouvait pas ne pas marcher, étant donné le capital sympathie qu'a la France aux yeux des nippons. Une question reste posée : est-ce que ça va durer ?

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by enviedasie - dans Cuisine et boissons Japon
commenter cet article

commentaires