Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Envie d'Asie...
  • Envie d'Asie...
  • : Puisqu'on ne peut pas toujours voyager comme on le voudrait... Envie d'Asie vous emmènera à l'autre bout du monde à la découverte de cultures étonnantes grâce au cinéma, les drama, les journaux, la littérature, la musique et le web.
  • Contact

18 mars 2011 5 18 /03 /mars /2011 23:18

palmares deauville

Photo :  Dominique Saint

 

Le jury Longs Métrages présidé par Amos Gitaï (entouré de Jacques Fieschi, Mia Hansen-Love, Reda Kateb, Pavel Lounguine, Noémie Lvovsky, Catherine Mouchet, Anne Parillaud et Marc Weitzmann) a décerné Le lotus du meilleur film à Eternity de Sivaroj Kongsakul (Thaïlande).

 

Le Prix du jury a été attribué ex aequo à Sketches of Kaitan City, de Kazuyochi Kumakiri (Japon), une adaptation des nouvelles de l'écrivain Yasushi Sato et à The Journals of Musan, de Park Jungbum (Corée du Sud), le premier film de l'assistant du cinéaste Lee Chang-Dong qui raconte la descente aux enfers d'un nord-Coréen. Ce dernier film a déjà reçu plusieurs prix  dont celui du Festival international du film de Marrakech.

 

Le jury composé de journalistes internationaux a décerné le prix du Lotus Air France (le prix de la critique internationale) à Cold Fish, de Sion Sono (Japon).

 

Le Jury Action Asia présidé par Pierre Morel, entouré de Yannick Dahan, Lola Doillon, Lika Minamoto, Yves Montmayeur et Jules Pélissier a décerné le Grand Prix Action Asia à True Legend , de YuenWoo-Ping (Chine) qui est rappelons-le le chorégraphe en arts martiaux de Matrix, Kill Bill, Tigre et dragon...

 

En espérant que tous ces longs métrages arrivent un jour sur nos écrans !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by enviedasie - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires