Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Envie d'Asie...
  • Envie d'Asie...
  • : Puisqu'on ne peut pas toujours voyager comme on le voudrait... Envie d'Asie vous emmènera à l'autre bout du monde à la découverte de cultures étonnantes grâce au cinéma, les drama, les journaux, la littérature, la musique et le web.
  • Contact

4 mars 2011 5 04 /03 /mars /2011 00:01

LookingForMrPerfect afficheGrace (Shu Qi), policière à HK, décide de prendre des vacances en Malaisie avec son amie Joey (Isabel Chan), un mannequin en tournage. Elle a bientôt l’impression troublante d’y rencontrer l’homme mystérieux (Andy On, charmant) en costume blanc qui peuple ses rêves. Mais celui-ci s’avère être un détective privé sur une affaire de vol et recel…

 

Je viens de passer un tellement bon moment à regarder ce film que je ne peux m'empêcher de vous en parler immédiatement. Je ne m'attendais pas à un chef d'oeuvre et ce n'en est  pas un,  mais un bon petit film bien ficelé comme savent le faire nos amis hong-kongais Ringo Lam et Johnnie To (à travers sa maison de prod Milkyway).

 

Le film est un mélange de genre : film d'amour, policier, action ce qui aurait pu être un désastre.  Pourtant l'histoire se tient (malgré quelques invraissemblances) et même les personnages caricaturaux (pour certains) restent crédibles. Je pense surtout à Simon Yam qui arrive à donner du corps à un personnage qui frise le ridicule puisqu'il fait des claquettes et commande ses hommes d'un claquement de doigts. Hui Siu-Hung en agent flemmard, Lam Suet en obsédé, Chapman To en indic, Ruby Wong en petite amie hargneuse complètent le casting.

 

Les scènes d'actions sont plutôt bien originales et la grande scène  finale est vraiment amusante puisqu'après avoir fait une "salade de fruits" (d'où le titre de l'article), ce sont les fleurs qui passent entre les mains (et les pieds) des combattants.

 

Bref,  j'ai ri et je me suis amusé alors laissez-vous tenter !

Partager cet article

Repost 0
Published by enviedasie - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires