Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Envie d'Asie...
  • Envie d'Asie...
  • : Puisqu'on ne peut pas toujours voyager comme on le voudrait... Envie d'Asie vous emmènera à l'autre bout du monde à la découverte de cultures étonnantes grâce au cinéma, les drama, les journaux, la littérature, la musique et le web.
  • Contact

14 novembre 2011 1 14 /11 /novembre /2011 22:35

kim young-ha ascenseurLu pendant mon voyage, ce recueil de nouvelles de l'auteur sud-coréen KIM Young-ha fût très divertissant.

Quatre histoires très différentes qui ont pour point commun un certain sens de l'absurde et de la dérision. Le style de l'auteur est fluide et contemporain ; il sait nous emmener en quelques phrases dans un autre univers.

 

La première histoire qui donne le titre à l'ouvrage est aussi la plus improbable. Le lecteur suit les pas du narrateur, un salary-man ordinaire à qui va arriver une série d'évênements extraordinaires au cours de la journée. C'est la plus amusante à mon sens et on se prend vite d'affection pour le héros.

 

Dans la seconde Vampires, c'est l'auteur qui parle... Il nous fait part d'un courrier de lecteur assez spécial... L'histoire d'une femme qui croit que son époux est un vampire. On se prend à se demander si l'histoire est vraie ; la fin est par contre un peu rapide.

 

La troisième L'amour à haute tension raconte l'histoire d'une passion amoureuse et sexuelle. Un homme retrouve son amour de jeunesse et cède à la tentation. Malheureusement pour lui, son corps va devenir de plus en plus transparent... Cette nouvelle fantastique est une réflexion sur l'amour.

 

La dernière nouvelle L'homme qui n'avait pas d'ombre est plus nostalgique et philosophique. Le héros, un écrivain, revoit son ex petite amie et apprend qu'elle est veuve. Il se prend à rêver d'une autre vie...

 

Bien qu'inégales, ces nouvelles sont très agréables à lire et je recommende ce livre à tous ceux qui veulent passer un bon moment. Vous pouvez lire un extrait ici.

 

Dès que ma connexion internet fonctionnera à nouveau normalement, je posterai des articles sur le Cambodge (notamment un témoignage concernant les Khmers rouges) et partagerai mes photos avec vous. Patience !

Partager cet article

Repost 0
Published by enviedasie - dans Littérature Corée
commenter cet article

commentaires