Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Envie d'Asie...
  • Envie d'Asie...
  • : Puisqu'on ne peut pas toujours voyager comme on le voudrait... Envie d'Asie vous emmènera à l'autre bout du monde à la découverte de cultures étonnantes grâce au cinéma, les drama, les journaux, la littérature, la musique et le web.
  • Contact

16 janvier 2013 3 16 /01 /janvier /2013 00:00

kim-kang-woo.jpgPrésenté à Cannes en compétition officielle l'année dernière, le dernier opus du réalisateur coréen Im Sang-Soo arrivera le 23 janvier dans nos salles.

Tout comme The Housemaid, remake inutile, sorti en 2010 et qui avait aussi amené son réalisateur sur la croisette, ce long-métrage semble être très léché d'un point de vue graphique. Côté histoire, Im Sang-Soo continue d'explorer la psyché humaine et le pouvoir de l'argent sur celle-ci.

 

Rajoutez à cela un casting très attrayant (le BG Kim Kang-Woo - photo - et les vétérans Baek Yun-Shik et Yun Yeo-Jung qui ont pour la première fois dévoilé leurs corps à l'écran), et vous obtiendrez un film prometteur...

Mais j'ai quand même un peu peur car le réalisateur m'a souvent déçu de part le décalage de ses ambitions avec le résultat obtenu. Si l'esthétique est une composante majeure du cinéma, elle ne peut à mon avis compenser un fond faible.

Verdict dans une semaine...

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by enviedasie - dans Cinéma Corée
commenter cet article

commentaires