Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Envie d'Asie...
  • Envie d'Asie...
  • : Puisqu'on ne peut pas toujours voyager comme on le voudrait... Envie d'Asie vous emmènera à l'autre bout du monde à la découverte de cultures étonnantes grâce au cinéma, les drama, les journaux, la littérature, la musique et le web.
  • Contact

5 novembre 2012 1 05 /11 /novembre /2012 18:31

Its-Real-Cucumber-Mask.jpgAllez, je me lance ! Après avoir attrapé le virus des cosmétiques asiatiques, je vous livre ici le résultat de mon premier  test. J'ai flashé sur la marque Innisfree de l'île de Jeju dont j'ai essayé le masque au concombre de la gamme It's real.

 

Le pitch : Skin-soothing sheet mask is packed with natural cucumber extracts and herb complex water, select ingredients that provide much needed nutrients and moisturizers to transform dull and lackluster skin to one that glows with renewed health.

 

Bref, un masque nutritif et hydratant ! C'est pour cela que je l'ai testé car ma peau est plutôt en manque d'hydratation en ce moment. Comme beaucoup de masques en Asie, celui-ci se présente sous forme d'un tissu prédecoupé à la forme d'un visage et imprégné de sérum.

 

Première impression en ouvrant l'étui, ça regorge vraiment de produit ! J'ai même eu peur que ça dégouline mais ce ne fut pas vraiment le cas sauf un tout petit peu au niveau du menton. J'en ai profité pour appliquer le sérum sur mon cou. J'ai quand même eu un peu de mal à poser le masque au niveau de mon nez qui est pourtant petit : le masque n'allait pas jusqu'au bout. Au niveau du front, il est grand mais pas assez large pour atteindre les oreilles... sans doute est-il coupé pour des visages plus fins et allongés.

 

Il est préconisé de garder le masque 10 à 20 minutes mais je l'ai gardé un peu plus d'une demi-heure. L'odeur n'est pas très forte et plutôt fruitée (étonnant pour masque au concombre) et la sensation sur la peau est très fraîche (ce qui n'est pas désagréable quand on est fatiguée, cela redonne du peps).

 

Le résultat est surprenant car j'ai constaté un effet... anti-rides ! Je vous ai dit que ma peau était déshydratée mais pas vraiment sèche (j'ai une peau mixte). J'ai quelques rides vu je ne suis plus toute jeune (la trentaine plus qu'entamée) et donc ma ride entre les sourcils et les sillons naso-géniens se sont  repulpés. Super ! Qui plus est, il m'a semblé que mon teint était plus clair et uniforme même si cela est plus difficile à évaluer.

Ce masque est donc une bonne surprise ; par contre, je ne sais pas si les effets sont les mêmes quand on le garde moins longtemps. Avez-vous essayé ?

Pour terminer, j'ai éprouvé le besoin de me nettoyer le visage quelques temps après avoir enlevé le masque car le sérum laissait une sensation un peu collante et surtout froide (mon nez notamment). On verra si ses effets auront persisté demain matin !

 

A bientôt pour de nouveaux tests !

Partager cet article

Repost 0

commentaires