Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Envie d'Asie...
  • Envie d'Asie...
  • : Puisqu'on ne peut pas toujours voyager comme on le voudrait... Envie d'Asie vous emmènera à l'autre bout du monde à la découverte de cultures étonnantes grâce au cinéma, les drama, les journaux, la littérature, la musique et le web.
  • Contact

7 janvier 2012 6 07 /01 /janvier /2012 23:38

L'année 2011 fut celle du tremblement de terre et du tsunami au Japon. L'année 2004 a connu une catastrophe similaire qui a touché l'Indonésie, la Thaïlande, Le Sri Lanka, L'Inde et bien d'autres pays, causant plus de 300 000 morts et disparus. Survenu dans l'océan indien juste après Noël, le tsunami fut tellement haut qu'il a même atteint l'Afrique du Sud.

 

tsunami2004.jpg

 

France3 vient de rediffuser un documentaire réalisé 5 ans après la catastrophe. Basé sur des témoignages et images amateurs de victimes, le film est très émouvant et aussi effrayant. Voir la force des vagues et la frayeur des gens surpris pendant leurs vacances ou leur travail peut choquer mais permet de se rendre compte de la puissance de la nature.

Ce sont surtout des touristes étrangers qui témoignent et on peut le regretter, les populations locales étant quand même les principales victimes. J'aurais aussi aimé avoir des images de la reconstruction mais ce n'était pas l'objectif du film.

 

Le film : parties  1 - 2 - 3 - 4 - 5

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires