Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Envie d'Asie...
  • Envie d'Asie...
  • : Puisqu'on ne peut pas toujours voyager comme on le voudrait... Envie d'Asie vous emmènera à l'autre bout du monde à la découverte de cultures étonnantes grâce au cinéma, les drama, les journaux, la littérature, la musique et le web.
  • Contact

12 août 2013 1 12 /08 /août /2013 10:27

... aka 7th grade civil servant c'est à dire "fonctionnaire de 7e échelon" (oui en français c'est moins classe^^) était un drama très attendu puisque la star de Gaksital (Bridal mask), le mignon Joo Won jouait dedans. N'ayant pas vu Gaksital, c'est plutôt l'histoire et la présence de Choi Kang-Hee, une actrice que j'aime bien, qui m'ont attirés.

Le réalisateur et - presque - tous les acteurs principaux

Le réalisateur et - presque - tous les acteurs principaux

Han Pil Hun (Joo Won) est le fils d'une famille aisée, arrogant et immature. C'est un grand fan de James Bond, voilà pourquoi il ne rêve que d'une chose, intégrer le NIS (Service Secret National).

Kim Gyeong Ja (Choi Kang Hee) est tout l'inverse de Han Pil Hun. Elle enchaîne plusieurs petits boulots afin d'aider sa famille financièrement, mais n'a pour l'instant aucun job stable. Elle travaille dur dans le but d'intégrer la radio nationale mais n'y arrive pas et passe finalement le concours du NIS.

Tous deux se rencontrent pour la première fois lors d'un rendez-vous arrangé par la mère de Pil Hun. Han Pil Hun pour avoir droit à une nouvelle voiture et Kim Gyeong Ja pour l'argent promis par son amie, la directrice de l'agence de rencontre.
Mais cela ne se passe pas comme ils l'auraient souhaité…

C'est finalement au NIS qu'ils vont se recroiser et se rapprocher. Mais Pil-Hun se fait assez rapidement virer de la formation et les tourtereaux en herbe sont séparés... Quelques mois plus tard, alors que Pil-Hun travaille dans l'entreprise de son père, il reçoit Gyeong-Ja qui postule pour un emploi.

Ce qu'il ne sait pas, c'est qu'elle est en mission. Ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'il n'a pas complètement quitté le NIS...

Drama coréen 2013 : Level 7 civil servant avec Joo Won et Choi Kang Hee

Je dois dire que les deux premiers épisodes sont assez mal écrits et plutôt maladroits et qu'il faut donc s'accrocher si on veut trouver un intérêt à cette série. Pour ma part, j'avais vu le film dont elle est inspirée (My girlfriend is an agent) et pensais qu'il y avait un bon sujet donc je me suis accrochée.

Une fois que l'histoire est installée et l'intrigue mise en place, le drama s'arrange beaucoup même s'il est loin d'être parfait. La différence d'âge entre les deux acteurs principaux est flagrante même si Choi Kang-Hee fait tout pour paraître jeune : chirurgie esthétique et mimiques qui deviennent agaçantes.

Très bonne prestation du membre des 2PM.

Très bonne prestation du membre des 2PM.

Heureusement, il y a l'histoire et les très bons seconds rôles qui ajoutent du piment à ce drama.

Pour l'histoire, elle mêle un membre de la famille de Pil-hun, des agents du NIS (dans une ancienne mission) qui sont maintenant les mentors de la nouvelle génération et des "méchants" qui ont un passé difficile et des failles. L'enquête progresse plus ou moins facilement et se conclue assez logiquement, tout en ménageant du suspense et de la place pour que les aventures amoureuses des héros progressent (ou non).

Le casting est très solide. On retrouve avec plaisir Ahn Nae Sang, Choi Jong Hwan et Jang Yeong Nam, de très bons acteurs de second rôles pour l'ancienne génération du NIS.

Pour la nouvelle génération, les caractères les plus importants sont interprétés par Hwang Chan Seong, très intense dans le rôle d'un personnage torturé, et Kim Min Seo dans le rôle d'une femme au caractère entier et fidèle.

Bref si ce drama a été assez dénigré, j'ai vu bien pire et il reste un bon divertissement. A voir sur Dramapassion en VOSTFR.

NOTE : 3 / 5

Partager cet article

Repost 0
Published by enviedasie - dans Drama Corée
commenter cet article

commentaires