Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Envie d'Asie...
  • Envie d'Asie...
  • : Puisqu'on ne peut pas toujours voyager comme on le voudrait... Envie d'Asie vous emmènera à l'autre bout du monde à la découverte de cultures étonnantes grâce au cinéma, les drama, les journaux, la littérature, la musique et le web.
  • Contact

14 août 2013 3 14 /08 /août /2013 21:16

Déjà disponible sur Dramapassion en VOSTFR !

Go Dok Mi espionne son voisin d'en face...

Go Dok Mi espionne son voisin d'en face...

Original, amusant, émouvant... ce drama vous fera passer de bons moments si vous êtes en quête d'histoires d'amour. Dans son genre, c'est une belle réussite et un bon divertissement.

Réalisé de façon classique, il n'est pas révolutionnaire, mais l'histoire et le casting amènent un peu de piment à cette love story.

... mais tombe sur Enrique Geum !

... mais tombe sur Enrique Geum !

Go Dok Mi (Park Shin Hye) est une jeune femme solitaire, économe et renfermée. Traumatisée par des évènements de son adolescence, elle n'adresse la parole à personne (sauf quand vraiment nécessaire) et évite la foule. Son voisin d'à côté Oh Jin Rak (Kim Ji Hun) auteur de web toon (manga en ligne) est tombé sous son charme mais la respecte tellement qu'il n'a pas encore osé avouer son amour.

Dok Mi est quant à elle tombée amoureuse d'un homme Han Tae Jun (Kim Jung San) qui habite l'immeuble d'en face mais ne s'est jamais déclarée non plus. Elle se contente de l'observer grâce à ses jumelles.

Arrive l'ami de celui-ci, Enrique Geum (Yun Si Yun), qui découvre rapidement les mauvaises habitudes de la belle et va se rapprocher d'elle malgré sa résistance.

Cela va forcer Jin Rak à passer à l'action...

Jin Rak, le voisin de Dok Mi, est amoureux d'elle...

Jin Rak, le voisin de Dok Mi, est amoureux d'elle...

L'histoire principale est comme toujours un trio amoureux (l'histoire avec Tae Jung est vite expédiée), qui se transforme vite en quattuor.

En effet une ancienne amie de Dok Mi, Cha Do Hwi (l'agaçante et probablement toute refaite Park Su Jin), fait son apparition. C'est elle qui ayant trahie Dok Mi au lycée est en partie responsable de son état. On apprendra au cours du drama qu'elle court après Jin Rak, qui n'est pas qu'un pauvre mangaka...

Celui-ci vit d'ailleurs avec son assistant et ami Yu Dong Hun (l'excellent Go Gyeong Pyo dont le personnage a de la consistance) et tous les deux voient fréquemment leur éditrice qui est le personnage le plus amusant du drama. L'auteur lui a d'ailleurs donné une certaine importance dans l'histoire.
Le dernier aspect du drama est la relation entre les voisins de l'immeuble de Dok Mi, qui vont devenir des amis (voire plus).

Bref il y a beaucoup de petites histoire secondaires qui allègent le récit, même si le personnage solaire et exubérant d'Enrique ajoute déjà une touche comique à la série. Avec un personnage en souffrance comme Dok Mi, il fallait bien ça, même si parfois il devient caricatural (et surtout il montre comment les étrangers - espagnols mais aussi européens - sont perçus en Corée : expansifs, communicatifs et... irrespectueux). D'ailleurs l'évolution de la jeune femme n'est pas spectaculaire et se fait lentement, sans miracle soudain, ce qui est bien appréciable dans le monde des dramas où les sentiments sont souvent très versatiles et les changements trop rapides.

L'éditrice de Jin Rak et Dong Hun a du mal à dormir.

L'éditrice de Jin Rak et Dong Hun a du mal à dormir.

En résumé, si vous avez besoin de détente et de romance, n'hésitez pas à visionner ce drama même si le réalisateur a parfois abusé des flashbacks !

Note : 3,5 / 5

Le trio masculin du drama, juste pour vous, Mesdames !

Le trio masculin du drama, juste pour vous, Mesdames !

Partager cet article

Repost 0
Published by enviedasie - dans Corée Drama
commenter cet article

commentaires