Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Envie d'Asie...
  • Envie d'Asie...
  • : Puisqu'on ne peut pas toujours voyager comme on le voudrait... Envie d'Asie vous emmènera à l'autre bout du monde à la découverte de cultures étonnantes grâce au cinéma, les drama, les journaux, la littérature, la musique et le web.
  • Contact

5 septembre 2013 4 05 /09 /septembre /2013 18:35

Voilà, il est temps que je vous présente le meilleur drama de l'année (jusqu'à présent mais la barre est très haute) !


Ten 2 (pour abréger), diffusé sur OCN, fait suite à une première saison diffusée en 2011 qui se terminait sur un suspense insoutenable (un des plus beaux cliffhanger que je connaisse). Il aura fallu attendre deux longues années pour le mystère se lève enfin. Si la première saison était marquante, j'ai trouvé la seconde encore meilleure, sans qu'aucun épisode ne baisse le rythme ou le niveau.

Drama coréen 2013 : Special Affairs Team TEN 2  avec Joo Sang Wook

Petit résumé de la saison 1 et présentation des personnages (spoils)

 

La section TEN a pour but de s'occuper des plus violents crimes qui ont été commis dans le pays, ceux qui sont les plus complexes et restent souvent non résolus. Sa direction a été confiée à Yeo Ji Hun (Joo Sang Wook alias "plaisir des yeux"^^). Ce professeur est un ex-détective de renom, à la réputation trouble, qui avait quitté son poste au sein de la police pour des raisons qui restent floues au début du drama. La première affaire va permettre à Ji Hun de rassembler autour de lui une équipe aux talents complémentaires (cette première affaire fait l'objet d'un premier épisode d'une longueur extraordinaire - au moins 1 h 30 dans mes souvenirs - d'excellente facture).


C'est en effet un trio efficace qui se constitue sous ses ordres. On y retrouve de jeunes recrues : Park Min Ho (le prometteur Choi Woo Sik), un nouveau policier qui ne demande qu'à apprendre, et Nam Ye Ri (Jo An), une jeune détective qui se morfondait jusqu'à alors dans des tâches subalternes, mais dont les qualités pour comprendre les gens et dresser leur profil lui ouvrent la voie vers cette unité. A l'opposé, le dernier membre, Baek Do Sik (excellent et prolifique Kim Sang Ho), est un vétéran expérimenté, très obstiné et qui sait faire confiance à son instinct.

Drama coréen 2013 : Special Affairs Team TEN 2  avec Joo Sang Wook

Si la première saison proposait bien sûr des enquêtes policières que l'équipe résolvait, le fil rouge était l'intrigue autour du personnage principal Yeo Ji Hun. On découvrait en effet que son départ de la police était du au décès de sa fiancée dont il était très épris. Celle-ci fut en effet assassinée par un tueur en série.

Ji Hun, après une passe difficile, se tourna vers la psychologie criminelle et on s’aperçoit assez vite qu'il poursuit toujours secrètement l'assassin de sa fiancée, avec des méthodes peu conventionnelles. Le choix des membres de son équipe semble d'ailleurs être guidé par des motivations toutes autant personnelles que professionnelles.

Assez mystérieux au début, on le découvre peu à peu... mais on doute de lui, tout comme son équipe qui en arrive même à le soupçonner d'être lui-même le meurtrier ! Dans les derniers épisodes, il disparaît, laissant ses collègues perplexes et dans l'inquiétude. Lors de leurs recherches qui ont lieu dans le dernier épisode, Nam Ye Ri se retrouve en danger et semble être tombée aux mains du tueur en série...

Drama coréen 2013 : Special Affairs Team TEN 2  avec Joo Sang Wook

Le premier épisode de la saison 2 est donc bien sûr dédié à la résolution de l'intrigue. Mais au lieu de commencer exactement là où la saison 1 s'est arrêtée, elle fait un bond de 24 h en arrière afin de délivrer aux spectateurs tous les tenants et aboutissants de l'enquête. Bien sûr, le fameux tueur en série est arrêté et le torturé Ji Hun va semble-t-il pouvoir reprendre une vie normale... mais Nam Ye Ri fait une découverte qui pourrait remettre la sérénité de son supérieur en question. Elle garde pourtant le silence et ce secret sera le fil rouge de cette deuxième saison.

Autre surprise du scénariste, la série fait un autre bond dans le temps mais cette fois-ci en avant. En effet, l'équipe se disloque après la résolution de l'enquête car les cachotteries de Ji Hun ont blessé Baek Do Sik qui est retourné dans son commissariat de quartier. L'équipe va donc devoir retrouver confiance et envie de travailler ensemble. Do Sik va-t-il revenir dans l'équipe ?

Drama coréen 2013 : Special Affairs Team TEN 2  avec Joo Sang Wook

Toutes ces interrogations sont amenées au cours du drama qui reste toutefois axé sur la résolution d'enquêtes criminelles. Toutes sont vraiment excellentes et assez retorses pour nous tenir en suspense. C'est un vrai plaisir pour les amateurs d'énigmes, d'autant plus que les rôles secondaires sont tenus par des acteurs chevronnés.

Comme la réalisation est toujours aussi stylisée et efficace, on prend donc un plaisir fou à visionner ce drama dont les 12 épisodes passent bien vite ! Quant à une future troisième saison, le scénariste nous offre, dans l'épisode final, une fin qui laisse les portes toutes ouvertes...

Note : 5 / 5

Partager cet article

Repost 0
Published by enviedasie - dans Drama Corée
commenter cet article

commentaires