Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Envie d'Asie...
  • Envie d'Asie...
  • : Puisqu'on ne peut pas toujours voyager comme on le voudrait... Envie d'Asie vous emmènera à l'autre bout du monde à la découverte de cultures étonnantes grâce au cinéma, les drama, les journaux, la littérature, la musique et le web.
  • Contact

9 août 2013 5 09 /08 /août /2013 19:04

Voici un petit drama (12 épisodes de 30 minutes) qui ne paye pas de mine sur le papier mais que j'ai beaucoup aimé.

Il faut dire que je suis assez fan d'Eita, qui à lui seul peut me faire regarder un drama ou un film. Mais là, il était en plus accompagné d'un autre excellent acteur Matsuda Ryuhei, connu dans nos contrées pour avoir joué dans Tabou de Nagisa Oshima, mais ultra célèbre dans son pays.

Drama japonais 2013 : Mahoro eki mae bangaishi avec Eita et Matsuda Ryuhei

Ce drama est en réalité la suite d'un film de 2011 Mahoro eki mae tada benriken, lui-même adapté du roman éponyme de Shion Miura publié en 2009.

Dans la ville (fictive) de Mahoro, Tada et Gyoten cohabitent et travaillent ensemble. Leur job ? Hommes à tout faire, ils sont donc appelés par des clients pour effectuer toutes sortes de tâches plus ou moins faciles et parfois farfelues ou hors la loi.

Si Tada (Eita) est une personne responsable et terre à terre, Gyoten (Matsuda) est plus enclin à être moins respectueux des lois et de la morale. Pourtant, ces deux là s'entendent bien et à part les quelques énervements de Tada destinés à mettre Gyoten réellement au travail, il n'y a pas réellement d'éclats. Ils vivent chichement mais se soutiennent mutuellement (on apprend que Tada a recueilli Gyoten quand il était à la rue).

Leur travail les amène à rencontrer toutes sortes de personnages plus ou moins excentriques et les épisodes racontent les histoires des clients d'une façon très humaine, parfois touchante ou amusante. Si c'est Tada qui travaille le plus, c'est le silencieux Gyoten qui est le plus à même de juger de la personnalité des clients et enclin à s'engager dans certaines aventures parfois... dangereuses.

Les deux acteurs : Eita à gauche

Les deux acteurs : Eita à gauche

J'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce drama qui se situe dans un quartier d'une petite ville de province. Les deux protagonistes ont leurs habitudes dans le quartier, qui montre un Japon moins glamour que dans les grandes villes. Ce sont plutôt des antihéros qui essayent de survivre, des gens ordinaires tout comme les autres habitants de la ville. Ce sont des gens comme vous et moi, sans grand destin, mais intéressants avec leurs failles et leurs qualités.

Bref, nos deux personnages ont des personnalités attachantes et les voir se dépêtrer avec leurs clients était très agréable, les dialogues sonnant particulièrement juste et les seconds rôles ayant tous été bien castés.

Certes, le rythme est un peu lent à l'image du rythme de vie des protagonistes (qui verront toutefois leur situation évoluer), mais c'est justement ce qui fait l'originalité de ce drama. L'autre point fort étant le côté très humain des histoires.

Bref, c'est simple, sympa et original !

Nos deux héros se retrouvent à faire du catch !

Nos deux héros se retrouvent à faire du catch !

Je rajoute que cette série bénéficie d'un beau et long générique de début avec un très chouette morceau musical. Quant au générique de fin (bonne musique aussi -que je vous fait découvrir ci-dessous), il est toujours amusant, Tada et Gyoten faisant en effet des commentaires en voix off !

Note : 4 / 5

En prime, la bande annonce !

Partager cet article

Repost 0
Published by enviedasie - dans Drama Japon
commenter cet article

commentaires