Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Envie d'Asie...
  • Envie d'Asie...
  • : Puisqu'on ne peut pas toujours voyager comme on le voudrait... Envie d'Asie vous emmènera à l'autre bout du monde à la découverte de cultures étonnantes grâce au cinéma, les drama, les journaux, la littérature, la musique et le web.
  • Contact

20 septembre 2013 5 20 /09 /septembre /2013 11:36
Drama japonais 2013 : Summer nude avec Yamashita Tomohisa, Toda Erika et Karina

Mikuriya Asahi (Yamapi) travaille comme photographe pour des mariages et des événements scolaires dans une ville située au bord de la mer.

Chiyohara Natsuki (Karina) travaillait comme chef dans un célèbre restaurant italien à Tokyo. Le jour de ses noces, son futur mari rompt avec elle et elle rencontre pour la première fois Asahi, qui a été embauché pour photographier le mariage.

Déprimée, elle accepte une invitation d'Asahi pour travailler comme cuisinier dans le restaurant Aoyama situé dans la ville natale d'Asahi.

Là-bas, elle se lie d'amitié avec Taniyama Hanae (Toda) qui est secrètement amoureuse d'Asahi depuis 10 ans. Malheureusement pour elle, Asahi la voit seulement comme une amie. Ayant découvert l'amour de Hanae pour Asahi, Natsuki encourage Hanae et essaie de l'aider à capturer le cœur d'Asahi.

En réalité, Asahi n'arrive pas oublier son ex-petite amie Ichikura Kasumi (Nagasawa Minami) qui a soudainement disparu il y a trois ans. Quant à Hanae, elle est l'objet d'un amour secret de la part d'un autre de ses amis d'enfance, le taciturne Hikaru (Kubota Masataka).

Cette bande d'amis (complétée par le joyeux Takashi joué par Katsuji Ryo) se retrouve souvent sur la plage et dans le bar Minato Ku, dont les propriétaires sont les mêmes que le restaurant de plage Aoyama. (résumé Nautiljon + moi).

Les amis

Les amis

Le casting très alléchant de ce drama était plein de promesses mais malheureusement les histoires racontées sont assez banales. Cette série de 11 épisodes m'a paru bien longue car les derniers épisodes trainent franchement en longueur pour le couple principal (je ne vous surprendrais pas en disant que c'est celui de Karina et yamapi).

Plusieurs triangles amoureux vont se former pendant l'été puis se défaire. Le personnage de Natsuki change un peu la donne dans le groupe d'amis qui jusque là ronronnait un peu. Chacun restait dans son coin sans oser avouer ses sentiments à l'être aimé. Natsuki, femme blessée, qui essaie de se reconstruire, donne finalement l'exemple et incite les uns et les autres à aller de l'avant.

Drama japonais 2013 : Summer nude avec Yamashita Tomohisa, Toda Erika et Karina

La grande force du drama est que les personnages sont bien campés psychologiquement et très bien interprétés (même si j'ai trouvé Karina un peu en retrait). Ils sont tous une histoire, un passé, un vrai caractère et sont assez attachants. Le petit groupe d'amis est très soudé, tous se soutiennent et se respectent. Cet aspect du drama était donc plutôt bon.

Mais le traitement des questions amoureuses, lui, ne sortait en rien de l'ordinaire... déclarations, atermoiements, cœurs brisés, bonheur retrouvé. Chacun va faire de son mieux, mais tous les écueils sont prévisibles tous comme la fin de chaque histoire. Dommage !

La réalisation restant très classique, comme pour la plupart des dramas japonais, Summer nude s'avère être donc une gentille bluette d'été qu'on peut regarder si on a du temps à perdre... ou qu'on apprécie les acteurs.

Note : 2,5 / 5

Drama japonais 2013 : Summer nude avec Yamashita Tomohisa, Toda Erika et Karina

Partager cet article

Repost 0
Published by enviedasie - dans Drama Japon
commenter cet article

commentaires