Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Envie d'Asie...
  • Envie d'Asie...
  • : Puisqu'on ne peut pas toujours voyager comme on le voudrait... Envie d'Asie vous emmènera à l'autre bout du monde à la découverte de cultures étonnantes grâce au cinéma, les drama, les journaux, la littérature, la musique et le web.
  • Contact

4 octobre 2011 2 04 /10 /octobre /2011 19:26

Dans le genre loufoque, nos amis japonais ne sont pas toujours en reste. Une des séries diffusées cette été pour divertir les foules fut Yuusha Yoshihiko to Maou no Shiro.

 

Inspiré du célèbre RPG Dragon Quest, ce court drama de 12 épisodes condense tous les ingrédients d'un jeu vidéo. Nul besoin d'être un joueur invétéré pour apprécier l'histoire, les personnages de gentils losers, les effets spéciaux plutôt minables et les nombreux clins d'oeils.

 

 

La série joue avec le comique de répétition et le décalage jeu vidéo / réalité.  Les personnages restent sincères mais sont un peu loufoques et ont des vices cachés. Comme dans un jeu, ils vont progresser, acquérir de la force ou des nouveaux pouvoirs.

Bref c'est très drôle... regardez le trailer pour vous faire une meilleure idée !

 

L'histoireyuusha_yoshihiko_to_maou_no_shiro.jpg

Yoshihiko (Yamada Takayuki) est un cliché de héros au cœur pur. Alors que son village est frappé par une épidémie, il est désigné pour partir à la recherche de la plante qui pourrait guérir cette maladie. Il va en profiter pour tenter de retrouver son père qui avait quitté le village dans le même but environ six mois plus tôt et qui n'est toujours pas revenu. Il laisse derrière lui son unique soeur et devient le Yuusha (sauveur).


Sur la route, il croise d'abord le farouche guerrier Danjo (Takuma Shin) qui choisit de se joindre à lui. Il se fait ensuite attaquer par la vindicative Murasaki (Kinami Haruka)qui le prend pour l'assassin de son père dont elle veut se venger. Défaite par Yoshihiko, Murasaki accepte finalement de le suivre dans sa quête. De passage dans un village, le trio d'aventuriers rencontre le magicien Merebu (Muro Tsuyoshi). Celui-ci, désireux de voir le monde et de sortir de son ennui quotidien, va aussi accompagner Yoshihiko et les autres.

 

La petite troupe se met à peine en route que par hasard elle tombe déjà sur le père de Yoshihiko et sur l'herbe médicinale. Yoshihiko pense donc avoir accompli sa quête mais c'est alors que le bouddha Otteke (Sato Jiro) apparait et lui révèle sa vraie mission : anéantir le Maou (personnage maléfique) qui menace le monde. 

Commence la vraie quête du héros qui devra combattre un nombre incroyable de bandits et monstres aux looks improbables et collecter un certain nombre d'objets qui lui permettront de vaince le méchant Maou !

Partager cet article

Repost 0
Published by enviedasie - dans Drama
commenter cet article

commentaires