Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Envie d'Asie...
  • Envie d'Asie...
  • : Puisqu'on ne peut pas toujours voyager comme on le voudrait... Envie d'Asie vous emmènera à l'autre bout du monde à la découverte de cultures étonnantes grâce au cinéma, les drama, les journaux, la littérature, la musique et le web.
  • Contact

3 septembre 2013 2 03 /09 /septembre /2013 20:00
Drama coréen 2013 : All about my romance avec Shin Ha Kyun et Lee Mi Jeong

Cette série aussi nommée Everything about my relationship est la dernière production de la scénariste Gwon Gi Yeong qui avait écrit le plutôt drôle Protect the boss.

 

L'histoire ne m'attirait pas du tout au départ car elle se déroulait dans le milieu politique. Mais quand j'ai vu que le casting alignait un des meilleurs acteurs de Corée en la personne de Shin Ha Kyun (vu dans Brain, Thirst, JSA...) ainsi que l'excellent mais méconnu Park Hee Sun (découvert dans Evasive inquiry agency, un drama très original à découvrir !), j'ai décidé de jeter un coup d’œil et bien m'en a pris !

 

En effet, All about my romance aborde la politique de façon réaliste en traitant notamment de la place des femmes en politique, des petits partis en Corée, de la négociation entre partis, de la vie privée de politiciens ainsi que du lobbying et de la corruption. Mais ce n'est qu'une toile de fond à notre histoire d'amour qui est rondement menée...

Le casting principal

Le casting principal

Kim Su Yeong (Shin) est un nouveau membre de l'Assemblée nationale, partisan du parti conservateur. Il exerçait comme juge avant son élection, mais a décidé de rejoindre le monde de la politique. Toutefois même s'il a des convictions, il n'est pas très impliqué dans la vie de son parti, qu'il a choisi - à ce qu'il semble - par défaut. En réalité, il y a une bonne raison à son affiliation à ce parti, raison que l'on découvrira au cours du drama. Il n'a plus de famille depuis le décès de sa mère qui l'a élevé seule.

Noh Min Yeong (Lee Min Jeong), qui a été candidate à la présidentielle, est une membre de l'Assemblée devenue politicienne suite au décès de sa sœur (politicienne aussi) et son beau-frère. Elle est partisane du Parti Travailleur Progressif ne comptant que deux députés à l'Assemblée nationale. Elle a à sa charge sa nièce devenue orpheline et est épaulée par l'oncle de celle-ci, le frère de son beau-frère, l'avocat Song Jun Ha (Park), qui a abandonné sa carrière pour devenir son conseiller politique.

Kim Su Yeong et Noh Min Yeong se rencontrent dans des circonstances extraordinaires au Parlement et vont faire la une des journaux. Si, au début, ils ne peuvent pas se supporter, ils vont peu à peu développer des sentiments l'un à l'égard de l'autre en dépit de leurs différentes affiliations politiques.

Mais Kim Su Yeong est aussi convoité par la jolie journaliste politique - et pistonnée par son papa - Ahn Hee Seon (Han Chae Ah), qui s'avère être l'ex de Song Jun Ha. Celui-ci est intéressé par Noh Min Yeong mais en raison de leurs affaires familiales, n'a jamais fait le premier pas.

Le quattuor est formé !

Le quattuor est formé !

Je dois dire que cette série m'a valu de gros fou-rires, dans les premiers épisodes notamment, car les rencontres explosives entre nos deux héros et leurs échanges verbaux sont assez comiques, chacun désirant avoir le dernier mot. Shin Ha Kyun fait aussi une prestation hilarante dans un rôle de macho qui tombe amoureux presque malgré lui. Il badine, exagère un peu mais cela reste très drôle tout en étant touchant. Cette personne, habituée à la solitude, va peu à peu s'ouvrir à l'amour, ce qui est une découverte pour lui.

En effet, son personnage n'est jamais tombé amoureux, tout comme Noh Min Yeong n'a jamais vécu de véritable histoire d'amour. Ces petites invraisemblances (typiquement drama-esques !) ne sont pas gênantes tant leur love story est gérée de façon adulte bien que romantique. Ils sont des personnes publiques de deux partis opposés qui vont devoir choisir entre amour et vie politique. C'est Min Yeong qui a le plus à perdre car d'abord elle a une famille mais surtout son parti est faible et minoritaire. Une grande partie du drama est donc consacré à la résolution de ce dilemme, le reste n'étant que perturbations des journalistes ou autres hommes politiques.

Les ex-amoureux sont restés proches...

Les ex-amoureux sont restés proches...

Tout le drama est d'ailleurs assez bien écrit, du point de vue des dialogues et de l'histoire. C'est plutôt sur l'interaction entre politique et vie privée que le drama insiste, mais sans que cela ne devienne trop lourd. Nos personnages principaux auront à faire des choix et les assumeront de façon très mature. Tout ceci, bien sûr, évolue de façon progressive au cours du drama et nos tourtereaux devront affronter plusieurs épreuves et tentations avant de consolider leur couple.

Les personnages secondaires sont tous très bien campés et jouent un vrai rôle dans l'histoire. La scénariste apporte de nouvelles touches d'humour une fois que l'histoire d'amour principale devient sérieuse et réussit à donner de la profondeur Kim Su Yeong tout au cours de la série en dévoilant peu à peu son passé.

Une autre love story va naître au sein du Parlement !

Une autre love story va naître au sein du Parlement !

Ce drama est donc une très bonne surprise : un bon casting, de l'amour et de la maturité et un contexte original. Je vous conseille de le découvrir !

Note : 3,5 / 5

Partager cet article

Repost 0
Published by enviedasie - dans Drama Corée
commenter cet article

commentaires