Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Envie d'Asie...
  • Envie d'Asie...
  • : Puisqu'on ne peut pas toujours voyager comme on le voudrait... Envie d'Asie vous emmènera à l'autre bout du monde à la découverte de cultures étonnantes grâce au cinéma, les drama, les journaux, la littérature, la musique et le web.
  • Contact

25 mars 2016 5 25 /03 /mars /2016 19:59

Je ne peux pas dire que cette série est la meilleure de l'année vu que 2016 vient juste de commencer, mais je suis sûre qu'elle figurera toujours dans mon top 5 en Décembre et sans doute à la première place. Je crois même que Signal fera partie de mon top 3 des meilleurs dramas de tous les temps (non j'exagère pas !^^)

 

A dire vrai, il y avait bien longtemps que je ne m'étais pas retenue de faire du binge watching ou de rentrer en courant chez moi pour regarder les épisodes. Signal est un drama que j'ai voulu savourer... une telle qualité n'est pas si courante et il faut en profiter !

 

Vu la fin du drama et les déclarations des producteurs, il est fort possible qu'une saison 2 soit envisagée (je dis OUI !)

 

Ma note : 5/5

Affiche officielle

Affiche officielle

Résumé (Nautiljon + moi) :


Park Hae Yeong (Lee Je Hun vu dans Architecture 101) est un policier et profiler qui n'aime pas beaucoup ... la police ! Il découvre un jour un talkie-walkie lui permettant de communiquer avec un policier du passé nommé Lee Jae Han (Cho Jin Woong) et de résoudre ainsi des affaires restées jusque-là non résolues. Ces communications ne sont possibles qu'à 11 h 23 du soir. Si Hae Yeong reste en 2015, Jae Han lui fait des bonds dans le temps au fil de leurs conversations.

Très vite, Hae Yong est aidé par Cha Su Hyeon (Kim Hye Su qui ne fait pas ses 46 ans sans pour autant avoir l'air d'une poupée siliconée), une policière qui comme lui fait partie de l'équipe chargée des affaires non classées. Celle-ci a également connu Lee Jae Han qui fut son mentor et supérieur... et plus que ça ?

Su Hyeon et Jae Han

Su Hyeon et Jae Han

Trois héros policiers : le drama ne peux que résoudre des enquêtes, dont la plupart sont des enquêtes qui n'ont jamais été résolues dans le présent et sont très célèbres en Corée. Mais il est loin de se résoudre à cela... Signal entremêle la vie personnelle et professionnelle de ses héros. Très habilement et subtilement, le scénariste dévoile le passé des protagonistes qui sont tous liés, plus intimement que ce que l'on ne croit dans les premiers épisodes.

 

Ceux-ci sont d'ailleurs tous très attachants mais les nombreux personnages secondaires ne sont pas en reste. Les seconds rôles sont tout aussi travaillés et même si le fond de l'histoire est plutôt tragique, l'auteur a su ménager des séquences humoristiques dans la série.

Une révélation ! l'acteur Cho Jin Woong qui livre une prestation intense

Une révélation ! l'acteur Cho Jin Woong qui livre une prestation intense

La difficulté de la série était de gérer l'influence du présent sur le passé et vice-versa sans tomber dans des incohérences métaphysiques et sans lâcher le spectateur en cours de route.

 

On peux dire que le drama a rélévé le challenge avec brio ! Les deux enquêteurs vont vite découvrir les côtés positifs et négatifs de leur relation car le présent change rapidement après leurs conversations.

Dans leur quête de vérité, il va en effet y avoir des dommages collatéraux. Ils ne sont pas des super héros et vont se rendre rendre compte les les bonnes intentions ne suffisent pas. Ce qui doit arriver arrive d'une façon ou d'une autre.

 

Il y a donc beaucoup de rebondissements dans la série dont le scénario est maîtrisé du début jusqu'à la fin. Je n'en dit pas plus car ce serait gâcher le plaisir et surtout on ne peut pas résumer une histoire avec autant de ramifications... mais on ne s'ennuie pas une seconde, on frémit, on pleure, on s'interroge, on s'attache !

 

Vont-ils se retrouver un jour ?

Vont-ils se retrouver un jour ?

Je terminerais avec un mot sur la réalisation, très reussie comme les décors et costumes parfaitement reconstitués. Le montage est habile et oscille en passé et présent avec douceur dans une photographe dans les tons ocres, sepia et gris qui conviennent très bien à l'histoire.

 

Quant aux acteurs, ils sont parfaits dans leur rôle, les bons comme les "méchants". Le casting est vraiment excellent.

Cho Jin Woong que je ne connaissais pas m'a le plus marqué dans le rôle d'un flic très motivé, timide au grand coeur qui nous livre une belle leçon : "tout est possible tant qu'on abandonne pas".

Partager cet article

Repost 0
Published by enviedasie - dans Drama Corée
commenter cet article

commentaires

Mathilde 30/11/2016 22:25

Bonjour, je suis vraiment d'accord. Je viens de terminer ce drama et honnêtement c'est l'un des meilleurs que j'ai regardé jusque là, toutes catégories confondues. A ne pas manquer!! Une histoire prenante et intrigante, des personnages attachants et des acteurs à fond. Que demander de plus!

enviedasie 03/12/2016 00:26

Une suite ! ^^