Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Envie d'Asie...
  • Envie d'Asie...
  • : Puisqu'on ne peut pas toujours voyager comme on le voudrait... Envie d'Asie vous emmènera à l'autre bout du monde à la découverte de cultures étonnantes grâce au cinéma, les drama, les journaux, la littérature, la musique et le web.
  • Contact

10 avril 2012 2 10 /04 /avril /2012 23:00

Le premier trimestre de l'année vient de se terminer... comme nombre de dramas diffusés en Corée et au Japon. C'est donc le temps de faire un bilan intermédiaire ; comme l'année dernière je reste branchée sur les séries du Japon et de la Corée.

 

Côté LavuLavu♥

 

Color of a woman (Corée)

J'attendais beaucoup de ce drama qui réunissait deux de mes acteurs favoris : Jae Hee et Lee Su Kyeong. Cela commencait plutôt bien avec l'histoire de trois amis : Byeon So -Ra, son meilleur ami Kang Chan Jin et sa colloc-copine Wang Jin Ju (Lee S-K). L'héroîne So Ra (jouée par Yun So Yi) retrouve son amour de jeunesse  Yun Jun Su (Jae Hee), qui s'avère être à la fois son nouveau patron et le frère de Chan Jin. Par un hazard qui n'existe que dans les dramas, tout ce petit monde en arrive à travailler dans la même entreprise. Les anciens amoureux retombent dans les bras l'un de l'autre. Chan Jin est adorable, Jin Ju reste une petite peste attachante puis tout prend un tour plus dramatique quand la Jin Ju tombre réellement amoureuse de Jun Su et Chan Jin s'avère être un être torturé au passé douloureux. Les relations entre les deux "frères" deviennent difficiles pour des raisons sentimentales et aussi dans l'entreprise.

J'ai été un peu déçue car l'histoire trainait en longueur et tournait un peu en rond sur la fin (enfin les 8 derniers épisodes quand même !). Le personnage de Jae Hee était vraiment caricatural et peu développé alors qu'il était censé être le héros de l'histoire... Pour l'héroïne ce n'est guère mieux. Les personnages secondaires étaient finalement les plus intéressants, notamment Shim Ji Ho  (alias Chan Jin) qui avait un rôle en or : amusant, secret, torturé, amoureux, dévoué et... mignon (ce qui ne gâche jamais rien, n'est-ce pas ? voyez la photo ci-dessous).

 

 

colorwoman.jpg

 

 

Wild romance (Corée)

Celui-là restera dans mon top 5 ! Lire l'article qui lui est consacré !

 

Catégorie Polar

Strawberry night (japon)

Il y avait eu d'abord un téléfilm (que je n'ai pas vu) et ensuite ce drama, qui tient bien la route. L'héroïne jouée par Takeuchi Yuko est une enquêtrice qui a subit pendant son adolescence une agression et un viol. Devenue une femme forte, elle est à la tête d'une équipe d'hommes, ce qui fait grincer quelques dents chez les autres policiers. Ses coéquipiers et son supérieur la respectent car elle est une bonne professionnelle même si elle a tendance a trop suivre son instinct. Le drama assez court (11 épisodes) montre plusieurs enquêtes et surtout le travail de collaboration entre coéquipiers et les différentes équipes dans la police. Ce côté était très intéressant et les enquêtes assez compliquées pour qu'on ne devine pas immédiatement la fin. Le drama montre aussi l'évolution de l'héroïne, ses relations avec sa famille et un début d'histoire d'amour... je le recommande vivement.

 

Lucky seven (Japon)

Le nouveau drama de Matsujun que j'ai regardé car il y avait... Eita dedans ! Autant dire qu'il lui vole la vedette dans les 4 premiers épisodes, dommage qu'ensuite son personnage disparaisse ! Je garde en mémoire leurs scènes de combat absolument époustouflantes, ils m'ont vraiment impressionnés ces deux là (elles sont musclées les crevettes !).

L'histoire se passe au sein d'une agence de détectives privés. Matsujun joue le nouveau venu qui va s'intégrer et apprendre les ficelles du métiers au fil de plusieurs enquêtes. La patronne jouée par la botoxée Matsushima Nanako (bientôt aussi expressive qu'une porte !) a un passé mystérieux au début du drama. Cette question sera résolue dans les deux derniers épisodes. Le côté sympa de la série était la vie de l'agence et la personnalité de ses membres dont mon préféré (à part Eita) était Asahi Junpei  joué par Oizumi Yo.

 

 

eita.jpg

 

 

Catégorie OVNI

History of a salaryman (Corée)

Un drama qui mélange amour, meurtre, guerre économique et humour... c'est POSSIBLE ! Vous en saurez plus bientôt car il mérite largement un article.

 

Dramas en cours...

Japon

Switch girl : adapté du manga du même nom, amusant.

Renai Neet : 3 hommes et 3 femmes à la recherche de l'amour, intéressant jusqu'à maintenant.

Deka Kurukawa Suzuki : un policier assez caricatural, pas sûre de terminer !

 

Corée

Rooftop prince : voyage dans le temps et amour, mélange de drama et d'humour, espérons que cela ne finira pas en eau de boudin !

Twelve men in a year : une journaliste se sépare de son petit copain et se met à écrire une chronique sur ses aventures dans un magazine.

King 2 hearts : un énième drama sur Corée du Nord et Sud ? Oui mais dans une autre réalité ! J'ai bien accroché même si le premier épisode n'était pas le plus passionant.

Unexpected you : quand une jeune mariée se découvre une belle famille, qui en plus habite à côté de son nid d'amour...

 

 

King2hearts-KDrama.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by enviedasie - dans Drama Corée Japon
commenter cet article

commentaires

Myreko 26/05/2012 01:35


Oui pour color of woman je suis entièrement d'aaccord d'ailleurs j'avoue ne pas l'avoir encore terminé
Pour Rooftop Prince, c'était super le mélange du romantique et comique... woaouw (je l'ai finis aujourd'hui et j'en suis triste d'ailleurs vu que je n'ai plus rien a regarder lol)
et ya aussi Love rain qui ai court mais un peu long a commencer (pour l'instant je ne suis qu'au quatrième épisode)
Et switch girl magnifique mais bon ça fait des mois que je n'arrive pas a avoir la suite des épisodes du coup je suis bloqué à l'épisode 4 u_u
et bien c'était juste ce ue je voulais dire, bonne continuation ^^

enviedasie 27/05/2012 23:11



Pas commencé Love rain mais Queen In Hyun man qui est juste génialement bien écrit et joué.