Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Envie d'Asie...
  • Envie d'Asie...
  • : Puisqu'on ne peut pas toujours voyager comme on le voudrait... Envie d'Asie vous emmènera à l'autre bout du monde à la découverte de cultures étonnantes grâce au cinéma, les drama, les journaux, la littérature, la musique et le web.
  • Contact

26 octobre 2013 6 26 /10 /octobre /2013 18:38

En grande fan de Gong Hyo Jin (vue par exemple dans le drama The greatest love), je ne pouvais pas rater sa dernière performance pour le petit écran. Elle est accompagnée par So Ji Sub, que j'avais découvert dans Ghost, pour le rôle principal masculin.

Ce drama d'été a bénéficié d'une extension d'un épisode et en a donc comptabilisé 17 au lieu des 16 prévus.

Nos deux héros

Nos deux héros

Ju Jung Won est un PDG ambitieux et froid évaluant toutes les relations en terme d'argent. Il est le président d'un grand magasin. Son père passant la plupart de son temps à l'étranger c'est sa tante et son sous-directeur de mari qui lui sont le plus proche. Il a toutefois développé une relation de confiance et d'amitié avec son secrétaire.

Kidnappé durant son enfance, il fera face à la disparition de son unique amour Cha Hee Ju au cours de cet évènement, alors que tous deux prenaient la fuite en voiture. Il circule depuis lors la rumeur d'une malédiction liée à la présence permanente de l'esprit de la jeune femme auprès de lui. En effet, ses fiançailles ont déjà été rompues trois fois ! La vraie malédiction est qu'il a perdu la capacité de lire après le choc de l'accident à l'origine du décès d'Hee Ju.

Tae Gong Sil est une jeune femme sensible souffrant d'insomnies à cause de son aptitude à voir les fantômes, acquise après un accident et un coma. Elle vit dans un petit appartement et n'arrive pas à garder un emploi. Elle trouvera en Jung Won, rencontré par hasard, son refuge car le simple fait de le toucher éradiquant tout fantôme de son champ de vision. Gong Sil n'aspirera désormais qu'à une chose, rester aux côtés de Jung Won afin de se libérer de cette faculté particulière. Elle ira jusqu'à travailler comme femme de ménage dans le magasin de celui-ci... qui ne sera guère ravi.

Le quattuor amoureux

Le quattuor amoureux

L'histoire de ce drama sentimental est vraiment concentrée sur le couple principal joué par les deux stars. Bien sûr, il a des rivaux potentiels ( la starlette jouée par Kim Yu Ri et le garde du corps interprété par Seo In Guk) mais ils n'arriveront ni l'un ni l'autre à capter le cœur des héros et ne seront pas de gros perturbateurs.

En effet, Jung Won et Gong Shil vont vite tomber amoureux l'un de l'autre même s'ils ne se l'avoueront pas tout de suite. C'est plutôt le statut social de Jung Won et les facultés très spéciales de Gong Shil qui vont perturber leur histoire d'amour.

Les questions qui vont se poser sont les suivantes : Gong Shil va elle accepter d'être une sorte de Cendrillon et donc mal jugée par tous, ET sera-t-elle à nouveau capable de revivre normalement (c'est à dire de ne plus voir de fantômes) ? Bien évidement ces questions prendront surtout de l'importance vers la fin du drama.

Drama coréen 2013 : Master's sun avec Gong Hyo Jin et So Ji Sub

La série commence en effet par la rencontre entre nos deux héros sous la pluie et c'est peu dire que le courant passe tout de suite entre eux. Gong Shil découvre immédiatement le pouvoir de Jung Won : si elle le touche, les fantômes disparaissent !

Autant dire qu'il devient l'homme providentiel qu'elle cherche à approcher coûte que coûte. Elle se fait embaucher dans son grand magasin pour se rapprocher de lui et quand il découvre son pouvoir à elle, il essaie d'en tirer profit.

Nos deux héros sont donc vite liés et leurs aventures ensemble consistent à aider les fantômes en détresse (Gong Shil a trop bon coeur pour ne pas les aider) et à essayer de résoudre l'enquête autour de l'enlèvement de Jung Won.

Drama coréen 2013 : Master's sun avec Gong Hyo Jin et So Ji Sub

Le drama prend ensuite un virage un peu inattendu dans le sens où le ton devient plus grave. On se demande quand même s'il était prévu dès le départ (extension, extension !) tant le personnage de Gong Shil évolue.

L'ajout d'un personnage très important dans sa vie (joué par Lee Cheon Hee vu quelques semaines avant dans Dating agency : Cyrano - chronique à venir) paraît être une astuce scénaristique sujet à produire un ultime rebondissement (et c'est quand même un peu le cas) mais, même si ce personnage aurait pu être plus développé, il ne tombe pas complètement comme un cheveux sur la soupe car il permet à Gong Shil d'évoluer. En effet tout repose sur ses épaules car après avoir pris conscience de son amour profond pour Jung Woo, elle doit résoudre ses problèmes pour avancer dans la vie. Jung Won l'acceptait pourtant telle qu'elle était... mais on ne peut pas être heureux en couple mais si on ne s'accepte pas soi-même.

Drama coréen 2013 : Master's sun avec Gong Hyo Jin et So Ji Sub

Ce drama a beaucoup d'atouts : les dialogues sont ciselés, l'humour est très présent, les personnages secondaires ont tous leur importance et sont bien castés (il y a même un caméo de Lee Jong Hyeok !), l'alchimie fonctionne entre les deux acteurs principaux, les effets spéciaux sont réussis... mais le changement de ton m'a quand même un peu dérangé.

Toutefois ce n'est pas un gros défaut et je recommande vivement cette histoire d'amour qui sort de l'ordinaire !

Note : 4 / 5

Partager cet article

Repost 0
Published by enviedasie - dans Drama Corée
commenter cet article

commentaires