Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Envie d'Asie...
  • Envie d'Asie...
  • : Puisqu'on ne peut pas toujours voyager comme on le voudrait... Envie d'Asie vous emmènera à l'autre bout du monde à la découverte de cultures étonnantes grâce au cinéma, les drama, les journaux, la littérature, la musique et le web.
  • Contact

10 février 2017 5 10 /02 /février /2017 10:00

Vous débutez en drama ? Ou tout comme moi, vous en avez vu plein ? Dans ce cas, il n'a pu vous échapper que nos héroïnes sont souvent très interchangeables... Il existe en effet un certain nombre de points récurrents dans les dramas et nos héroïnes bien qu'attachantes n'ont pas toutes un caractère bien original. Je me propose d'en faire une liste !

 

A dire vrai, je vais un peu caricaturer la chose car il faut le reconnaître certains dramas sortent de l'ordinaire mais vous reconnaitrez sans doute qu'il y a une part de vrai dans mes observations ! Attention, je n'écris pas ce post pour me moquer car j'adore ces dramas et leurs héroïnes !

 

C'est parti !

- l'héroïne est jeune, elle a la vingtaine (sauf dans les dramas ciblés pour trentenaires et quarantenaires), c'est une jeune voire très jeune actrice qui aura le rôle principal.
 

Kim Yu Jeong (née en 1999), héroïne de Moonlight by the clouds (2016)

Kim Yu Jeong (née en 1999), héroïne de Moonlight by the clouds (2016)

- l'héroïne est belle... mais elle ne le sait pas ! Ben oui, elle porte des lunettes ou a deux tâches de rousseur, en plus elle ne sait pas se fringer (pire elle se fringue comme un garçon !) ! Dieu merci, sa beauté sera révélée au contact de notre héros... On découvrira enfin son mignon petit visage posé sur son corps parfait. Ouf !

 

- l'héroïne est pauvre, si possible, elle n'a même pas pu finir ses études... faut donc qu'elle bosse ! Des tas de petits jobs, en attendant d'entrer dans l'entreprise de ses rêves... où notre héros travaille voire est le patron/héritier !

 

- l'héroine est une battante, une volonté sans faille ! Ses malheurs ne l'abattent que rarement (voir plus bas).

 

- elle est aussi gentille, c'est la bonté même...cachée sous un caractère de cochon grande gueule !

Yoon Eun-Hye dans Coffee prince

Yoon Eun-Hye dans Coffee prince

- elle est aussi... orpheline ! Au moins un de ses parents est décédé mais bien souvent les 2. Et parfois elle a même un petit frère ou une soeur à charge (quand ceux-ci sont en plus malades, c'est le jackpot !).

 

- l'héroïne est donc au choix élévée par une belle-mère/tante acariatre ou à l'inverse par une tante/ un oncle/ des grands parents très aimants certes mais qui n'ont jamais réussi à effacer la douleur de la perte de sa famille...

 

- sinon, l'héroïne a des parents mais son père est toujours du genre silencieux et sa mère une furie (qui l'adore pouurtant !). Attention, si elle n'a plus qu'un parent, il est au choix du genre furie, au choix du genre dilettante sans argent qui compte sur elle pour vivre.


 

Même les princes vivent sur les toits dans Rooftop prince

Même les princes vivent sur les toits dans Rooftop prince

- l'héroïne vit souvent seule, dans un petit appartement (ou un studio) tout en haut de l'immeuble où elle a depuis sa terrasse une vue imprenable sur Seoul.

 

- sinon elle vit en coloc avec sa meilleure amie

Cinderrella and the four knights : la cendrillon moderne !

Cinderrella and the four knights : la cendrillon moderne !

- l'héroine bosse, tout le temps, et bien souvent elle a plusieurs jobs à la fois !

 

- du coup, l'héroine n'a pas le temps de sortir ni l'argent faire la fête, elle bosse, bosse, bosse !

 

- l'héroine s'accorde tout de meme parfois une petite pinte au soju, question de noyer ses rares moments de déprime dans l'alcool. Elle en ressort toujours bourrée mais pas toujours digne !

 

- une fois bourrée, notre héroïne a un horrible gros défaut tout mignon qui fera tomber notre héros amoureux d'elle bien sûr ! Elle vomit toutefois assez facilement...

 

- pour ses beuveries, elle sera toutefois accompagné de sa/son seul(e) ami, quelqu'un qu'elle connait depuis l'enfance ou le collège et qui est un soutien et un condident !

 

- si son meilleur ami est un garçon, il y a de forte chance qu'il soit secrètement amoureux d'elle depuis toujours...

Notre héroïne bien triste dans Master's sun

Notre héroïne bien triste dans Master's sun

- l'héroïne n'a jamais eu de petit copain (pas le temps elle bosse) ou alors un, mais qui l'a plaqué bien méchament (si possible juste avant le mariage).

 

- en tous les cas, l'héroïne est vierge, non mais !

 

- elle a peu de désirs sexuels, même quand - ça y est - elle et le héros sont finalement ensemble... des bisous puis le mariage et c'est tout !

 

- notre héroïne veut toujours des enfants et réussit à en avoir même quand notre héros est soupçonné de stérilité... car elle y croit ! Trop forte !

 

- car notre héroïne respecte les valeurs confucéennes de la société coréenne : respect de ses ainés (même la belle mère acariatre), valeurs religieuses et morales... elle est la belle-fille parfaite... mais pauvre !

 

- pourtant sa future belle-mère (la maman du héros) la déteste ! Elle est pauvre, on vous dit ! Puis, sa famille c'est pas brillant...

 

Secret garden ou comment désobéir à moman et faire 3 gosses !

Secret garden ou comment désobéir à moman et faire 3 gosses !

- mais l'héroïne triomphe toujours de tout et connaîtra enfin un bonheur bien mérité ! Comment ? Grâce à l'amour inconditionnel de notre héros bien sûr.

 

 

1% of anything (version originale) ou comment épouser un héritier

1% of anything (version originale) ou comment épouser un héritier

Partager cet article

Repost 0
Published by enviedasie - dans Drama Corée
commenter cet article

commentaires

AmesVagabonde 09/08/2017 22:56

Complètement d'accord avec toi et je trouve cela dommage qu'aucune n'arrive à sortir du lot. Le problème c'est que les scénaristes/réalisateurs font tout en sorte que les héroïnes répondent au demande du public, et non pas dans un but purement réflexive.