Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Envie d'Asie...
  • : Puisqu'on ne peut pas toujours voyager comme on le voudrait... Envie d'Asie vous emmènera à l'autre bout du monde à la découverte de cultures étonnantes grâce au cinéma, les drama, les journaux, la littérature, la musique et le web.
  • Contact

13 octobre 2011 4 13 /10 /octobre /2011 21:45

song-hye-kyo.jpg

 

 

Parlons un peu de ma vie passionnante, une fois n'étant pas coutume. Lors de ma séance de shopping hebdomadaire dans une grande surface quelconque, je déambulais au rayon cosmétique à la recherche d'une crème hydratante bio pas chère quand soudain... je suis tombée sur ça ! Quoi, une BBcream, par une marque européenne et dans une grande surface ! Je manquais tomber à la renverse...

 

Les BBcream (pour blemish balm) sont des produits phares de la cosmétique asiatique et jusqu'à hier, peu d'entre elles étaient disponibles à la vente en France hormi celle d'Erborian chez Sephora.

Las, au lieu d'importer les produits de notre lointaine Asie, nos marques européennes se contentent d'en copier le concept...

 

Heureusement Saint Internet est là. Le monde est à notre portée ainsi que masques, lotions et autres sérums. Dur de s'y retrouver entre marques japonaises, coréennes, chinoises et taïwanaises. Grâce au blog Les beautés testent, vous en apprendrez beaucoup et peut-être aurez vous envie d'essayer (quelques liens ).

 

Ne comptez pas trouver la crème miracle 5 en 1 qui vous fera rajeunir de 10 ans, estompera vos cernes, hydratera et raffermira votre peau (il en manque un là, non ?). Les femmes asiatiques pratiquent la technique du layering à savoir un produit pour chaque usage, et une superposition de produits afin de sublimer au mieux leur teint, celui-ci se devant d'être le plus pâle et uniforme possible (plus d'explications ici, attention article en 5 parties). Les marques proposent donc des produits ciblés  pour chaque type de peau, à décliner du nettoyant à la crème en passant par le tonique et le sérum.

 

Petits plus : les fortes concentrations de produits actifs et des packaging plutôt jolis (moins dans le style "pharmacie" que chez nous).

Les moins : beaucoup de sachets monodoses pas bons pour l'environnement, des prix qui peuvent varier du simple au double selon les sites donc pensez à comparer !

 

Edit  du 18/04/12 : consultez mon article qui fait l'inventaire des marques de cosmétiques asiatiques !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Ahem. Je la trouve bien belle la femme sur la photo. Je suis un homme, d'où le "Ahem" (il manquerait plus que je dise amen), et pourtant je n'ai pas fait que regarder, j'ai lu (pour une fois).<br /> Faszinante l'idée de layering avec 5 couches (ne m'en voulez pas si j'ai mal recopié l'explication, j'ai tout de même remonté mes yeux vers la photo de temps en temps;-) )  Il faut dire que<br /> le résultat d'aprés la photo (oui encore la photo) est époustouflant. Je ne sais pas si c'est la crème ou photoshop, en tout cas les traits de la femme y sont pour quelque chose aussi. Je me<br /> demande juste ce que pense son mari japonais quand il la voit le matin au lit quand il se réveille. Il doivent sûrement tuer leur épouse et en chercher une autre chaque jour, non? Vu le culte<br /> assez spécial de la blancheur et de la beauté. Ou alors je n'y ai rien compris (c'est normal, je suis un homme).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Cette charmante demoiselle est coréenne... C'est à mon avis une des plus belles femmes du monde : Song Hye-kyo, toujours célibataire^^<br /> <br /> <br /> <br />