Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Envie d'Asie...
  • Envie d'Asie...
  • : Puisqu'on ne peut pas toujours voyager comme on le voudrait... Envie d'Asie vous emmènera à l'autre bout du monde à la découverte de cultures étonnantes grâce au cinéma, les drama, les journaux, la littérature, la musique et le web.
  • Contact

5 août 2013 1 05 /08 /août /2013 16:19

C'est le plus vieux drama de l'année, c'est à dire que sa diffusion était à cheval sur 2012 et 2013. Prévu au départ en 16 épisodes, cette série a bénéficié d'une extension de 2 épisodes supplémentaires.

Je ne suis pas trop fan des extensions car cela oblige souvent les scénaristes à trouver un rebondissement inutile/superficiel/extravagant/stupide (rayez les mentions inutiles) alors que le drama aurait pu se terminer correctement en 16 épisodes.

Je dois dire que je n'ai pas trop aimé la fin de celui-ci, plus dramatique pour le personnage principal qu'elle ne méritait de l'être. Néanmoins, cette fin était quand même assez plausible et donc pas trop choquante même si un peu décevante.

Drama coréen 2012 : The king of dramas

Cette série est centrée sur Anthony Kim (non Anthony n'est pas son vrai prénom ! On l'apprendra au cours du drama), producteur charismatique, arrogant et prêt à tout pour produire des dramas en Corée. C'est Kim Myeong Min qui joue ce personnage avec une froideur qui rappelle celle de son personnage dans Beethoven virus.

Tout va bien et ses productions sont des succès jusqu'au jour où un accident mortel se produit à cause de lui. S'en suit un énorme scandale qui le contraint à la faillite et le conduit à la déprime.

Trois ans plus tard, il essaye de se remettre en selle non sans difficulté. Il n'a plus d'argent, pas de scénario, et plus personne ne veut travailler avec lui.

Drama coréen 2012 : The king of dramas

La suite du drama va donc montrer comment Anthony va devoir : trouver une histoire et un scénariste, reformer une équipe, financer son projet, trouver des acteurs connus et une chaîne pour diffuser sa série, etc.

L'intérêt du drama réside beaucoup dans cet aspect "découverte des rouages de la machine". Bien sûr, Anthony Kim va cumuler sur un drama des problèmes qui arrivent rarement sur une seule production mais cela permet de voir à quel point il est difficile, coûteux et dangereux de faire se métier.

Présenté comme cela, ce drama pourrait paraître ennuyeux. Pourtant, il n'en est rien car les auteurs ont développé un côté plus léger en ménageant non pas une mais deux histoires d'amour et en offrant à Choi Si Won un rôle des plus amusants (un acteur imbu de lui-même, une parodie très drôle de la "star").

Côté personnages, celui de Jeong Ryeo Won est aussi très passionné, pétillant et solaire. L'actrice qui joue le rôle de la scénariste Lee Go Eun a mis toute son énergie au service de son personnage qui aura une grande importance dans le drama et la vie d'Anthony Kim.

Drama coréen 2012 : The king of dramas

Ce drama réussit donc le mélange des genres : drame et comédie tout en gardant une histoire intéressante et plusieurs rebondissements qui m'ont vraiment tenu en haleine. Le côté psychologique des personnages principaux étaient bien travaillés ; ils avaient une vraie personnalité, un passé, des envies, des faiblesses.

L'humour et l'amour (sans mièvrerie) étant aussi au rendez-vous, ce drama est pour moi très bon. Je note toutefois deux défauts : sa bande son absolument mauvaise dans les premiers épisodes avec une utilisation à outrance d'un seul et même mauvais morceau et les costumes d'Anthony Kim qui sont vraiment d'une grande laideur (vive les cols à fourrure !).

Note : 4 / 5

Choi Si Won dans The King of Dramas, juste pour vous les filles !

Choi Si Won dans The King of Dramas, juste pour vous les filles !

Partager cet article

Repost 0
Published by enviedasie - dans Drama Corée
commenter cet article

commentaires