Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Envie d'Asie...
  • Envie d'Asie...
  • : Puisqu'on ne peut pas toujours voyager comme on le voudrait... Envie d'Asie vous emmènera à l'autre bout du monde à la découverte de cultures étonnantes grâce au cinéma, les drama, les journaux, la littérature, la musique et le web.
  • Contact

3 août 2013 6 03 /08 /août /2013 17:31

Comme je vous l'ai dit dans un précédent post, j'attendais beaucoup de ce drama car un de mes acteurs coréens préférés y tenait le rôle principal (chouchou alias Eom Ki-Joon - photo). J'aurais donc aimé vous dire avec enthousiasme à quel point ce drama était réussi et aussi palpitant que les autres séries proposées par la chaîne OCN. Mais je ne le peux pas...

Drama coréen 2013 : The virus

Du suspense, il y en a pourtant beaucoup dans cette série qui conte la vie d'une équipe chargée de surveiller les maladies contagieuses en Corée du Sud.

Chouchou joue le chef de l'équipe, un personnage très investi car il a perdu son unique fille à cause d'une maladie contagieuse - justement. Il a sous ses ordres quatre personnes dont un nouveau membre qui vient juste d'arriver.

C'est là un des premiers défauts du drama malheureusement. Jamais des personnages secondaires n'auront été aussi secondaires ! Le travail en équipe est très peu exploité et le/la scénariste n'a pas du tout mis en avant les membres de l'équipe dont on ne sait rien. On ne les suit quasiment jamais dans leurs investigations et on en sait encore moins sur leur personnalité ou leur vie privée. Dommage, car il y avait de bons acteurs au casting dont on aurait pu exploiter le talent (Jo Hee-bong et Park Min-Woo pour ne citer qu'eux).

Drama coréen 2013 : The virus

L'équipe enquête sur un nouveau virus qui tue les malades en moins de trois jours. On suit donc plutôt Lee Myung-Hyun (Chouchou) et d'autres personnages qui se retrouvent impliqués dans ce qui semble être rapidement plus qu'une simple épidémie : un porteur sain du virus qui contaminera beaucoup de monde (Kim In-Chul joué par Kim Hyun Woo), un journaliste qui enquête sur des incendies, un avocat qui n'a pas beaucoup de clients, deux médecins (Lee Ki-Woo et Song Young-Kyu) qui ont travaillé sur un vaccin anti-grippe, un politicien véreux, etc.

Il y a beaucoup de personnages car l'histoire est assez complexe et retorse. Le scénariste a ménagé beaucoup de rebondissements et l'action avance assez vite, y compris dans chaque épisode. C'est donc l'action qui a été privilégiée au détriment de la psychologie des personnages. Le bon côté c'est qu'on ne s'ennuie pas !

Je n'ai pas trouvé le dénouement très original mais il faut reconnaître que l'histoire se tient, et qu'il n'y a pas de happy ending ridicule (ce qui aurait été étonnant chez OCN) ; la fin est donc cohérente avec le déroulé de la série.

Drama coréen 2013 : The virus

Côté prestation, Eom Ki Joon n'était pas très bien servi par l'auteur alors qu'une grande partie de l'histoire reposait sur lui. Je pense qu'il a fait de son mieux mais son personnage était comme les autres assez peu travaillé. Qui plus est, il lui arrive tellement de mésaventures au cours des 10 épisodes qu'on a vite un sentiment de rejet (désolée spoilers ! il a perdu sa fille de maladie et là il perd sa femme, puis tombe malade, tout en se faisant suspecter de meurtre !) car c'est vraiment trop pour un seul homme !

Pour résumer, le drama vaut surtout pour son histoire alambiquée et pour la réalisation typée OCN (lumières travaillées, utilisation du zoom) mais ne restera certainement pas dans les mémoires comme d'autres productions de la chaîne.

Note : 2,5 / 5

Partager cet article

Repost 0
Published by enviedasie - dans Corée Drama
commenter cet article

commentaires